Le siège social ÖkoFEN à Saint Baldoph - Atelier 17c Charly Broyez
Le siège social ÖkoFEN à Saint Baldoph - Atelier 17c
Le spécialiste de la chaudière à granulés a investi ses nouveaux locaux savoyards doublant les capacités de son ancienne adresse.

ÖkoFEN envoie du bois pour son nouveau siège social

C'est dans des locaux flambant neufs que l'antenne française d'ÖkoFEN vient d'emménager à Saint-Baldoph (73), à quelques mètres de son ancien siège social. Le bâtiment se veut vertueux, entre la construction intégrale en bois, la centrale photovoltaïque de 32 kWc, les isolants biosourcés, la ventilation double flux et encore le chauffage central aux granulés de bois et solaire thermique.

Plus encore, cette nouvelle adresse permet à ÖkoFEN de doubler ses capacités afin de répondre à la forte dynamique du marché de la chaudière à granulés. Le siège se divise entre 900 m² de bureaux, un espace de formation agréé Qualibois,un show-room et surtout 3 000 m² d'entrepôt. Ce nouvel espace de stockage permet au fabricant de fonctionner grâce à trois plateformes logistiques et un stock central en France avec l'objectif, ou du moins la promesse d'une forte disponibilité des chaudières, de délais de livraison à J+8 ou J+5 sur 95 % de la gamme et des livraisons urgentes à J+3.

Plateformelogistique-SiEgesocialOKOFENFrance.jpg
La nouvelle plateforme logistique du siège social d'ÖkoFEN

Aujourd'hui, ÖkoFEN compte 100 000 chaudières granulés installées sur le territoire français. L'an dernier, l'industriel avait notamment sorti une chaudière compacte destinée au neuf pour s'imposer sur le marché ouvert par la RE2020.