Nouveau souffle pour la ventilation tertiaire chez Atlantic
Si le groupe Atlantic n'a plus sa réputation à faire dans le résidentiel individuel, l'industriel aimerait désormais devenir incontournable sur le marché " Building ", appelé ainsi au sein du groupe pour désigner les secteurs tertiaire et collectif. Et c'est sur son site de Meyzieu (69) que le groupe Atlantic a affiné sa tactique avec le renouvellement de toute sa gamme de double flux dans le tertiaire.
" Le marché de la ventilation a le plus souffert en 2020, remarque Julien Vandebeek, directeur marketing climatisation, ventilation et traitement de l'air chez Atlantic, parce que le secteur n'a pas pu bénéficier du plan de relance du gouvernement. Nous avons enregistré une baisse d'activité de 20 %, mais le rebond attendu pour 2021 devrait être autour de 15 %. " Sur les 2 Mds m² de parc existant, le groupe espère bien pouvoir conquérir la moitié avec ses offres de climatisation et ventilation.
Deux CTA seront d'ailleurs produites dans l'usine lyonnaise, dont une avec des débits d'air pouvant aller jusqu'à 20 000 m3/h. Atlantic lancera également un épurateur d'air à installer dans le faux plafond sous deux versions : la première équipée d'un filtre mécanique M7 et un filtre absolu et la deuxième avec photocatalyse embarquée et lampe UV qui détruit les virus, tests à l'institut Pasteur à l'appui.
Actuellement, le pôle climatisation et ventilation d'Atlantic représente 350 M€ de chiffre d'affaires avec pour objectif de le doubler dans les cinq prochaines années.