Pascal Housset, nouveau président de l'UMGCCP, planche déjà sur la PAC hybride, le biogaz et la ventilation
C'est lors de l'Assemblée générale de l'UMGCCP-FFB ce jeudi 9 décembre que Pascal Housset, jusqu'alors vice-président depuis la création en 2019 de cette union de l'UECF et l'UNCP, a été élu président. Il succède à Jean-Luc Wiedemann, avec qui il échange finalement les rôles, le couvreur occupant désormais la place de vice-président.
Pascal Housset s'entoure de quatre nouveaux collaborateurs dans l'aventure, dont Johanna Tamietti-Richert, gérante d'une entreprise de plomberie et chauffage dans les Alpes de Haute Provence. C'est d'ailleurs la première femme à rejoindre le bureau de l'UMGCCP. " Elle intègre notre équipe non pas parce que c'est une femme, mais parce que c'est une chef d'entreprise remarquable et très engagée pour l'avenir de notre métier " confie Pascal Housset. Johanna Tamietti-Richert travaillera notamment sur la prospective du nouveau mode constructif pour défendre la place des plombiers chauffagistes couvreurs dans les chantiers de demain.
Autres sujets sur la table de Pascal Housset et son équipe, l'officialisation de la clause de revoyure de la RE2020 " pour rendre au biogaz la place qu'il mérite " détaille le président de l'UMGCCP, mais aussi la rédaction d'un DTU PAC hybride gaz afin de réglementer l'installation de l'équipement que défend depuis plusieurs années Pascal Housset, ou encore la qualité de l'air intérieur, sujet qu'il porte également au sein de l'Association française de Ventilation qu'il préside aussi.
" Tous ces projets ne seraient pas envisageables sans une équipe aussi motivée au sein de l'UMGCCP, à travers notamment les ingénieurs qui produisent de précieux travaux tout au long de l'année pour aider la filière, tant au niveau technique que réglementaire, confie Pascal Housset. J'espère que pour les années à venir, nous continuerons à accompagner nos adhérents dans les méandres des textes législatifs et à rendre nos entreprises plus fortes. "