
Ils étaient quatre par catégorie, dans quatre catégories, dont trois concernaient l'univers des énergies. A l'issue de la première journée de Bepositive, qui se déroule à Lyon du 25 au 27 mars, après une séance de pitch et la visite des différents jurys, les lauréats ont été récompensés.
Catégorie Génie climatique
En génie climatique, le jury (où siégeait Génie Climatique Magazine) a récompensé Modulex H%, une chaudière modulante en forte puissante acceptant jusqu'à 20 % d'hydrogène. Une solution particulièrement adaptée au collectif, à l'industrie et aux réseaux de chaleur.
Le prix du jury revient à Ecobulles pour son nouveau procédé de traitement de l'eau par injection de CO2.
Catégorie Production ENR
Dans cette catégorie, le jury a récompensé Soprasolar Light. En rénovation des toitures-terrasses, cette solution associe isolation thermique et système photovoltaïque léger.
Le prix du public revient à Solaredge One for C&I, une plateforme d'optimisation énergétique pour le secteur tertiaire, pour superviser, exploiter et maintenir des solutions photovoltaïques, de la borne de recharge à la batterie de stockage.
Bois-énergie
En bois-énergie, le prix du jury revient à N2Air pour sa solution Pellet Companion, qui accompagne au quotidien les utilisateurs de poêles à granulés.
Le prix du public est décerné à Ökofen France, qui apporte avec Pellematic Condens XL 100-130K une solution pour le marché de la moyenne puissance en granulés une solution à condensation et ZeroFlame.