Le Grand prix est revenu à Jacques Benoit et le Prix Climagora à Alain Bodin. Ce dernier a été félicité par Paul Brejon, président du comité des Prix, pour son rôle dans la revue CVC qu’il contribue à faire évoluer « avec brio » en tant que rédacteur en chef.
Prix André Missenard à Marc Altazar
Le prix André Missenard a, lui, était remis à Marc Altazar, pour sa carrière au cours de laquelle il a contribué à faire avancer la ventilation et son corollaire la qualité de l’air intérieur. Ingénieur central Paris promo 76, il fut durant plusieurs années le directeur innovation de CIAT. A ce titre il a mené un grand programme de recherche visant à améliorer la qualité de l’air intérieur tout en réduisant la consommation énergétique du poste ventilation.
Si, lors de la remise du prix, le centralien a ironisé sur un cadre réglementaire obsolète, il a terminé sur une note d’optimisme en indiquant que la solution était surement du côté « des petites entreprises innovantes comme Ventilairsec ».
Ce rendez-vous de La Rochelle a également été l’occasion de parler du prochain congrès de l’AICVF. Si la nouvelle date reste pour l’heure tenue secrète, le lieu lui est toujours le même : la capitale des Gaules.