À l’image de plusieurs autres banques, le crédit agricole Brie Picardie et finance la rénovation énergétique. Il annonce un partenariat avec IZI by EDF pour ses clients de la Somme, l’Oise et la Seine et Marne.

Le 18 juillet, Laure Belluzzo la directrice générale du Crédit Agricole Brie Picardie et Eric Plantive, directeur d’IZI by EDF ont signé une convention de partenariat. Objectif : proposer des solutions de rénovation énergétique aux clients du Crédit Agricole dans la Somme, l’Oise et la Seine-et-Marne. Les conseillers bancaires auront pour mission de conseiller leurs clients dans la réalisation des travaux de rénovation énergétique pour réduire leur facture d’énergie, améliorer le confort de leur logement et faire évoluer leur DPE (diagnostic de performance énergétique). Ils les aideront à identifier les travaux à réaliser grâce à une analyse personnalisée de leur logement.

Les clients seront orientés vers IZI by EDF, la marque de services de mobilité électrique et rénovation énergétique grand public d’EDF. Celle-ci a pour but d’étudier plus précisément leur situation et leur proposera la solution la plus adaptée.

Plus largement, d’autres banques se mobilisent pour la rénovation énergétique en apportant des solutions de financement à leurs clients. C’est notamment le cas du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, BPCE ou encore de  BNP Paribas.