Les nouvelles conditions du dispositif MaPrimeRénov seront appliquées aux travaux dont les devis seront signés dès cet automne. L'annonce a été faite par Emmanuelle Wargon lors d'une interview sur France Info ce samedi 5 septembre. " Nous allons rendre éligibles les travaux réalisés dès cet automne pour ne pas que les clients attendent janvier prochain " a précisé la , ministre du Logement.
L'Anah a également précisé dans un communiqué que les ménages et les copropriétés jusqu’à présent non-éligibles peuvent d’ores et déjà engager une démarche de travaux et pourront déposer leur dossier à partir du 1er janvier. Les travaux faisant l’objet d’un devis signé après le 1er octobre seront également éligibles.
L'objectif de cette mesure est bien évidemment de relancer le secteur, et vient d'ailleurs en réponse aux organisations professionnelles qui avaient demandé au gouvernement d'agir pour une relance immédiate de la rénovation.
Emmanuelle Wargon a rappelé que MaPrimeRénov s'étendrait à tous les ménages, avec une prime allant de 2 000 à 20 000 € en fonction des revenus des foyers. Un bonus pourra également être versé si le logement n'est plus une passoire thermique à l'issue des travaux ou s'il atteint le niveau BBC.
Les conditions et montants exacts des évolutions de MaPrimeRenov’ seront précisés par le gouvernement d’ici le 1er octobre.