Enerplan
Enerplan organise les 26 et 27 septembre prochains les 7e universités de l’autoconsommation photovoltaïque. Un événement qui intervient en plein boom pour le secteur, qui travaille à son changement de dimension, notamment par l’essor de l’autoconsommation collective.

De confidentiel il y a quelques années, le sujet de l’autoconsommation photovoltaïque est devenu prépondérant, en particulier dans un contexte économique où les marchés du génie climatique souffrent. L’an dernier, le nombre d’installations en autoconsommation raccordées a plus que doublé, avec une puissance installée en 2023 de 1,1 GW. Le tertiaire et l’industrie, échaudés par l’envolée brutale des prix de l’électricité, s’y mettent.

C’est dans ce contexte qu’Enerplan tiendra, les 26 et 27 septembre prochains à l’Espace Saint-Martin à Paris, la 7e édition de son Université de l’autoconsommation photovoltaïque, alors que l’année 2024 s’annonce d’ores et déjà en croissance par rapport à 2023. Point d’étape, mais aussi lieu d’échange autour de la bascule vers l’autoconsommation collective, cette manifestation sur deux jours accueillera des intervenants variés : la présidente de la CRE Emmanuelle Wargon, le professeur d’économie du climat Christian de Perthuis et de nombreux acteurs du secteur (collectivités, Ademe, opérateurs, bureaux d’étude…).

La soirée du jeudi est organisée avec Sol Solidaire, association parrainée par les comédiens Jean-Pascal Zadi et Armelle Chahbi.

Renseignements, programme et inscriptions ici.

A LIRE EGALEMENT :

Le photovoltaïque, nouvel allié du génie climatique