Avec cette nouvelle campagne au ton décalé, le transporteur GRTgaz ajoute 3 nouveaux thèmes à sa stratégie de communication : la décarbonation de l’industrie, le gaz renouvelable produit à partir de l’énergie éolienne ainsi que la capture du CO2.
Alors que l’actualité est marquée par l’accélération de la transition énergétique, GRTgaz souhaite marquer son engagement en faveur de l’autonomie gazière de la France. Le but est également de souligner qu’il travaille actuellement sur la transformation de son réseau de transport pour acheminer les gaz renouvelables et hydrogène bas-carbone.
GRTgaz souhaite rappeler que les gaz renouvelables valorisent les effluents agricoles et les déchets solides ou humides. Stockables et réinjectables dans les réseaux gaziers territoriaux et nationaux, ils représenteraient un moyen pour la France d’accéder à l’indépendance gazière.
Selon GRTgaz, avec 7 TWh produits en France à fin 2022, la méthanisation est la seule filière d’énergie renouvelable à être en avance sur les objectifs fixés par l’actuelle programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE).
Ces annonces s’adressent en priorité aux leaders d’opinion. Elles sont composées de films TV de 20 et 30 secondes diffusés sur plusieurs chaînes.