Les dés sont jetés pour la RE2020. Lors d'une conférence de presse ce vendredi 22 janvier, la ministre de la Transition écologique a précisé que les professionnels du Bâtiment ne devaient s'attendre qu'à " de petits ajustements pour faciliter ou enlever quelques obstacles par le biais des consultations en cours. " Le gouvernement et les organisations professionnelles sont encore en discussion, mais les principales annonces fin novembre devraient donc rester dans le texte final.
Interrogée sur la fin du chauffage exclusif au gaz en maison individuelle, Barbara Pompili a insisté " nous garderons la ligne annoncée. Cette réglementation est très ambitieuse, mais nécessaire car il faut que nous repensions la manière avec laquelle nous construisons des bâtiments. "
Le CSCEE doit rendre son avis consultatif sur la RE2020 ce mardi 26 janvier. Au début du mois, huit organisations membres du comité avaient demandé plusieurs ajustements, notamment le report de l'entrée en vigueur du texte à fin mars 2022.