Le programme éducatif de cette école vise à former de nouveaux talents dans le domaine du génie climatique. Face à la pénurie de main-d'œuvre, cette initiative de formation devrait faciliter le recrutement d'apprentis par les professionnels du secteur.
19 °C, l'école du génie climatique de Cedeo continue à se développer en ouvrant trois nouvelles classes pour le début de l'année 2024. À Toulouse, la formation a débuté le 22 janvier au sein du BTP CFA Occitanie, un campus dédié aux métiers de la construction.
L'objectif est clairement identifié : le programme prévoit de former 180 apprentis d'ici la fin de l'année 2024 et d'atteindre le chiffre de 1 000 apprentis formés d'ici décembre 2026.
Cette formation est reconnue par l'Etat et construite en partenariat avec des centres de formation, le programme consiste à former les "futurs experts du génie climatique" sur un ou deux ans en alternance.
"Cette formation qualifiante vise à créer un véritable écosystème de mise en relation entre les entreprises clientes de Cedeo, les apprentis et les centres de formation partenaires", explique la directrice du projet, Ursula Lafleurière.