123rf
En juin, le comité scientifique et technique des industries climatiques (Costic) organisera trois journées techniques en distanciel pour accompagner les professionnels dans la maîtrise de différentes technologies.

Devenez un pro de la GTB, la QAI et la climatisation de chez vous

Sortez vos agendas, le Costic donne rendez-vous aux acteurs du génie climatique lors de trois journées techniques en distanciel, soit derrière son écran d'ordinateur. La première formation portera sur l'optimisation de la climatisation jeudi 8 juin. Seront abordés les différents systèmes de climatisation centralisée et les critères de sélection, les outils de l’optimisation ainsi que les points de vigilance dès la conception.

La deuxième date, mardi 20 juin, sera consacrée à la GTB. Au programme de ce nouveau stage, différencier les notions de gestion technique et de système de GTB, spécifier le système de GTB à travers la rédaction du cahier des clauses techniques et réaliser un système de GTB.

Enfin, mercredi 28 juin, la ventilation et la qualité de l'air intérieur seront à l'honneur. La formation permettra de recontextualiser la qualité de l'air dans les bâtiments, entre réglementation, origine des pollutions, mesure des polluants et impact sanitaire, avant de se pencher sur l'effet de la ventilation et de la filtration sur la QAI. L'impact de la maintenance des équipements sera également mise en avant.

Pour connaître les programmes détailles de ces journées et s'inscrire, vous pouvez cliquer ici.