Une plongée dans le climat de 2050. C'est ce que propose Climat Sens aux visiteurs de Batimat 2024. Ce projet, dirigé par l'explorateur et chercheur Christian Clot, offre une immersion dans une chambre climatique mobile qui simule des températures extrêmes, atteignant +50°C à l'ombre.
Les visiteurs passeront 30 minutes dans cet espace, ressentant concrètement les effets d'une vague de chaleur. Cette expérience vise à sensibiliser sur les impacts des climats extrêmes sur la santé, le bien-être, ainsi que sur les comportements sociaux et écologiques. Après cette immersion, une vidéo montrera les dangers auxquels s’expose notre société face au changement climatique, tout en offrant un message d'action pour l’avenir.
En participant à Climat Sens, les visiteurs auront l'occasion de réfléchir sur leur propre rapport au climat et aux enjeux environnementaux. Cette initiative invite à une prise de conscience essentielle, incitant chacun à devenir acteur du changement en adoptant des comportements plus durables et en soutenant des actions concrètes.
L’installation sera disponible du 30 septembre au 3 octobre 2024 sur le salon Batimat.