Le Comfokit Zehnder ComfoAir Q 350 à destination des logements T3 + au T5+. Le Comfokit Zehnder ComfoAir Q 350 à destination des logements T3 + au T5+.
Zenhder, spécialisé dans la conception, la fabrication et l’entretien de systèmes de ventilation, propose le Comfo Air Q 350 et le ComfoAir Flex 350 sous forme de kits. Avec cette nouvelle offre, l'objectif que s'est fixé Zehnder est de faciliter la commande, le chiffrage et la pose par le professionnel.

 
 

Les deux nouveaux Comfokits proposés par Zehnder, le Comfo Air Q350 et le Comfo Air Flex 350, comprennent les éléments requis pour l’installation d’une ventilation déjà dimensionnée. Ils sont composés d’une unité VMC double flux, c'est-à-dire du réseau primaire (conduit rigide, isolé ComfoPipe Compact 160 mm et coudes rigides isolés) et secondaire (gaine de ventilation semi-rigide Zehnder ComfoTube, caisson silencieux de répartition…)

Deux versions sont proposées :

Le Comfokit Zehnder ComfoAir Q 350 à destination des logements T3 + au T5+.

Il est composé d’une unité de ventilation avec une récupération de chaleur équivalente à 97 % (selon NF-205). Son fonctionnement est silencieux précise Zehnder. Cette unité est certifiée dans la catégorie « climat très chaud » du Passivhaus* Institut.

Le ComfoKit Zenhder ComfoAir Flex pour les logements de T2 au T5+ aux espaces contraints.

Cette unité plafonnière est conçue pour offrir une solution de ventilation double flux aux logements avec des surfaces au sol limitées. Zehnder indique que l'offre propose 98 % de récupération de chaleur (NF-205).

Selon le communiqué de la marque, la présentation des produits par Packs facilite la pose par le professionnel. La commande serait également favorisée grâce à un dimensionnement et un chiffrage prédéterminé.

Avec ces nouveaux produits, Zehnder vient également préciser que l’installateur pourrait réaliser jusqu’à 15% d’économies par rapport à l’achat d'un matériel séparé. Pour ce qui concernent les particuliers, ils bénéficient d’une extension de garantie supplémentaire de 3 ans.

*Le label Passivhaus est un label allemand de performance énergétique des bâtiments.

À lire également : 

À Langon, CD Sud ouvre sa 33e agence

Degré Celsus et STCT se rapprochent de Myrium