Cette nouvelle solution permet d’assurer le chaud ou le froid et la qualité d’air intérieur des bâtiments, le tout sans réseau hydraulique, ni HFC favorisant ainsi une réduction des émissions de gaz à effet de serre. Le TTAP est une plateforme modulaire à semi-conducteurs qui peut être intégrée dans les rénovations de bâtiments existants comme dans les nouvelles constructions. Pour sa grande première, cette solution a été mise en place dans le célèbre immeuble Pierre-Charon à Paris (Paris VIII).
Ce nouveau produit présente plusieurs avantages :
Technologie
Le TTAP est une plateforme CVC à semi-conducteurs qui exploite les principes fondamentaux de l’effet thermoélectrique Peltier, découvert il y a près de 200 ans. Le but est de trouver des solutions pour répondre aux exigences des programmes mondiaux en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.
Zéro HFC
L’unité thermoélectrique à semi-conducteurs est l’élément central de la plateforme TTAP qui offre la possiblité de produire de la chaleur et du froid de manière durable. Elle exploite les principes fondamentaux de l’effet thermoélectrique Peltier pour le rafraîchissement et le chauffage des systèmes CVC.
Air sain et bien être
Le fonctionnement du TTAP permet d’exploiter l’air frais ventilé dans l’ensemble du bâtiment équipé, qui est ensuite rafraichi ou chauffé par les unités TTAP, en fonction des paramètres spécifiques définis par l’usager.
Réduction du coût global
En réduisant, voire en éliminant les réseaux d’eau dans les nouvelles constructions et en permettant la réutilisation des réseaux existants dans les bâtiments rénovés, le TTAP permet non seulement d’économiser sur les coûts mais également sur le carbone incorporé.