Valérie Létard sur le Mondial du Bâtiment. Uniclima
Valérie Létard sur le Mondial du Bâtiment.
La ministre du Logement était dans les allées de Batimat et d'Interclima mercredi 2 octobre. Les messages de la filière ont été passés et reçus concernant MaPrimeRénov.

 
 
 

Nommée depuis deux semaines, la ministre du Logement et de la Rénovation urbaine aura coup sur coup fréquenté le congrès de l'Union sociale pour l'habitat et le Mondial du Bâtiment, sur lequel elle s'est rendue ce mercredi 2 octobre. Une déambulation de 45 minutes, passant notamment par les stands d'Aldes et de Cheminées Poujoulat, qui lui a laissé le temps de bien écouter les messages collectifs de la filière au sujet de MaPrimeRénov, déjà formulés dans une lettre ouverte de 29 organisations et entreprises, adressée le 27 septembre dernier au Premier ministre.

 

A LIRE EGALEMENT : Interclima, lieu d'unité d'une filière en difficulté

 

Ne changer tout le temps la règle

 

"Si vous écoutez les professionnels ici présents, c’est la stabilité, ne changez pas les règles du jeu. Les mono gestes sont essentiels et ne s’opposent pas à la rénovation globale. C’est un parcours vers la rénovation globale, mais on n’oppose pas les univers. Si on change tout, c’est là qu’on met en difficulté toute la filière. On a aussi des progrès à faire sur les outils financiers pour accompagner tout cela. Alors essayons d’être au rendez-vous de cet objectif, de ne pas changer tout le temps la règle du jeu ", a déclaré Valérie Létard.
"Nous saluons l’écoute de la ministre du Logement et de la rénovation urbaine en faveur de la nécessité de stabiliser les aides à la rénovation énergétique et sommes ravis de sa visite, que nous interprétons comme un signe rassurant pour les professionnels", a estimé le président d'Uniclima Stanislas Lacroix dans un communiqué.