Déjà engagé dans le FioulExit notamment avec la Capeb à travers des offres d'installation de pompes à chaleur, chaudières gaz et chaudières biomasse, mais aussi la commercialisation de fluides frigorigènes, Butagaz fait un pas de plus dans cette bataille contre l'énergie fossile en lançant un service de neutralisation et retrait de cuve fioul.
Le spécialiste de l'énergie propose cette formule aux particuliers, mais également aux chauffagistes et spécialistes immobiliers voulant accompagner au mieux leurs clients dans le remplacement de leur système de chauffage. Pour se faire, Butagaz s’appuie sur des professionnels certifiés pour réaliser cette prestation « tout compris », du devis à la délivrance du certificat de conformité suite à la réalisation de l’intervention.
Pour rappel, , tout abandon d’une cuve fioul doit conduire à des dispositions de neutralisation et/ou de retrait afin de prévenir tout risque de formation de vapeurs. Conformément à l'article 28 de l'arrêté du 1er juillet 2004, " si l'abandon d'une cuve est consécutif à la modification de l'installation de chauffage, il appartient à l'entreprise intervenante de respecter ces dispositions. "