L'équipe d'Energiesprong a lancé ce jeudi 11 mars son deuxième concours d'innovation co-financé par le programme CEE Energiesprong France. Si le but de la première édition lancée en 2019 était de développer les solutions innovantes visant à massifier la rénovation à énergie zéro garantie des logements collectifs et individuels, cette deuxième édition veut mettre le paquet sur l'intégration de solutions pour les maisons.
Autres objectifs expliqués par Sébastien Delpont, Monsieur Energiesprong France, et son équipe, mettre l'humain au coeur de ces rénovations notamment à travers l'optimisation de la capacité des occupants dans le collectif mais aussi le développement de nouvelles habitudes de consommation énergétique telles que la maitrise de l’énergie, l'autoconsommation ou encore la flexiblité.
Energiesprong espère voir aussi se développer des solutions de façades isolées intégrées performantes au coût maîtrisé " permettant d’améliorer l’efficacité énergétique de bâtiments éducatifs et de garantir des conditions d’études optimales aux élèves. "
Les modalités de ce deuxième concours d'innovation sont à découvrir en cliquant ici.