Après la pompe à chaleur à 1 € en 2019 puis l'accomodation aux nouveaux dispositifs d'aides dont MaPrimeRénov en 2020, Effy lancera cette année trois nouvelles offres de travaux pour les particuliers : la chaudière gaz THPE, le solaire en autoconsommation et l'isolation par l'extérieur. Lors d'une conférence de presse jeudi 28 janvier, Frédéric Utzmann, fondateur d'Effy, a précisé que ces offres bénéficieraient d'un accompagnement complet " de l’information en amont au contrôle qualité après le chantier incluant la garantie de la qualité de la pose par un artisan local choisi par Effy, la garantie du matériel installé et la garantie de l’obtention des aides disponibles directement déduites du devis." Le spécialiste de la rénovation énergétique s'est entouré de Saunier Duval, Atlantic et Chappée pour son offre de chaudière THPE, et de Q cells pour les panneaux photovoltaïques et Emphase pour les micro-onduleurs.
Pour répondre à la demande, Effy veut également gonfler ses effectifs et prévoit de doubler le nombre d'installateurs partenaires en 2021. Actuellement, le groupe peut s'appuyer sur un réseau de 2 000 artisans. Effy veut d'ailleurs simplifier aussi la tâche des professionnels et des particuliers. " Nous travaillons sur un service qui doit faciliter la dématérialisation de la gestion de toutes les primes MaPrimeRénov, a expliqué Frédéric Utzmann, pour simplifier l’ensemble des processus d’aides et de financement. " Ce service devrait voir le jour au deuxième semestre.
L'an dernier, sur 204 M€ de chiffre d'affaires, 16 % provenait de l'offre pompe à chaleur, lancée en 2019, et 1 % à l'autoconsommation solaire en expérimentation jusqu'à maintenant, le reste de l'activité étant amené par les offres d'isolation des combles et des murs par l'intérieur lancées en 2012 et 2013.