Lors de la cérémonie des voeux de l'Anah, Nathalie Appéré, présidente du conseil d'administration, et Valérie Mancret-Taylor, directrice générale, ont rappelé les chantiers ambitieux pour cette nouvelle année.
" Cette année 2020 sera celle de la rénovation ! " La phrase est de Julien Denormandie, ministre en charge du Logement, présent ce mardi 21 janvier lors de la cérémonie. Et pour cause, l'agence nationale de l'habitat est dotée pour la première fois d'un budget annuel de plus d'un milliard d'euros, et de 400 millions d'euros supplémentaires alloués à Ma Prime Rénov', fusion du programme Habiter Mieux agilité de l'Anah et du crédit d’impôt transition énergétique (CITE).
Les objectifs sont d'ailleurs conséquents. Le gouvernement a fixé à l'Anah un objectif de 136 000 logements aidés et de 200 000 primes versées, tout programme d'aides confondu. Concernant Ma Prime Rénov', dont le site a été lancé le 1er janvier 2020, 179 243 connexions ont déjà été comptabilisées, 6 321 dossiers ont été créés, et 2 457 demandes déposées.
Et Julien Denormandie de conclure : " En 2 ans, il y a deux fois plus de logements rénovés par l’Anah. En 2020, Nous renforçons encore cette action grâce à Ma Prime Rénov', plus simple et plus juste." Une promesse qui reste encore à prouver.