BDR Thermea gonfle sa production européenne de PAC
Le groupe BDR Thermea va ouvrir de nouvelles lignes de production de pompes à chaleur sur ses sites de production d'Apeldoorn, aux Pays-Bas, et de Bassano del Grappa, en Italie. À partir de juillet 2023, les sites de production commenceront à fabriquer des pompes à chaleur en plus des chaudières à gaz. L'entreprise va également augmenter de 50 % la capacité de ses sites de production de pompes à chaleur existants à Mertzwiller, en Alsace, et à Vilafranca del Penedès, en Espagne, ainsi que la production de ballons d'eau chaude à Istanbul, en Turquie.
Le groupe a pour objectif de porter sa production annuelle de pompes à chaleur à 800 000 unités d'ici 2026. Pour Peter Snel, directeur technique de BDR Thermea Group, " les pompes à chaleur et les solutions hybrides jouent un rôle clé dans la transition énergétique : elles sont très efficaces et offrent la possibilité de décarboniser la chaleur au point d'utilisation. Aujourd'hui, la flambée des prix du gaz et les préoccupations relatives à la sécurité énergétique poussent la demande à des niveaux sans précédent. Lors de ces dernières années, nous avons investi dans l'élargissement de notre gamme de pompes à chaleur et dans la formation des installateurs à l'entretien de ces solutions. Il est maintenant temps de passer à la vitesse supérieure pour répondre à la demande. Et comme la demande continue d'augmenter, nous prévoyons déjà une nouvelle expansion. "
En 2021, BDR Thermea Group a élargi sa gamme de produits pour introduire 24 nouvelles solutions de pompes à chaleur. Depuis 2019, l'entreprise mène également des essais de chaudières 100 % hydrogène à usage résidentiel et a annoncé le mois dernier que la toute première chaudière à hydrogène pur pour les applications commerciales était prête à être testée.