dossiers experts

Envoyer à un contact

Comment lutter contre l’embouage des réseaux de chaleur ?

Temiq | 28 novembre 2017

Le développement de boues ferriques dans les circuits de chauffage et/ou eau glacée est un phénomène récurrent auquel les professionnels sont régulièrement confrontés. Si la corrosion est souvent la première cause du désordre ; les conséquences sont,  quant à elles, nombreuses : dysfonctionnement de l’installation avec des pertes de rendement  jusqu’à 15 %,  casse des composants ou du corps de chauffe, inconfort des usages, surcoût d’exploitation etc.


Véritable guide, ce libre blanc est un tour d’horizon des bonnes pratiques pour que l’embouage des réseaux ne soit plus une fatalité… 

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire pour accéder au dossier expert


Dès la validation de ce formulaire, un e-mail vous sera adressé contenant le lien de téléchargement gratuit



Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Civilité ID * :
Prénom :
Nom * :
Société :
Fonction * :
Activité * :
Adresse 1 * :
Adresse 2 :
Adresse 3 :
Code postal * :
Ville * :
Téléphone :
Pays ID :
  Je souhaite recevoir la ou les newsletter(s) suivante(s) :  Newsletters Actualité
  Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


En validant le formulaire, j'accepte que ces informations soient transmises à l'éditeur, je serais susceptible d'être contacté par l'éditeur ou l'un de ses partenaires.


Confidentialite des donnees : CNIL.
Declaration n° 1412875. En conformité à l'article 34 de la loi N78.17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée en 2004, l'éditeur du site vous rappelle que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données nominatives vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à Marie Jugan mc-jugan@pyc.fr


Dossiers de la rédaction

  • 3 novembre 2017

    Arrêtons de maltraiter la ventilation

    La démocratisation des logements basse consommation, parfaitement étanches à l'air, empêche le renouvellement d'air par les défauts de l'enveloppe. Cette nouvelle donne oblige à soigner la ventilation. C'est une affaire de santé publique.

  • 1 décembre 2016

    Individualisation des frais de chauffage

    Une vague de thermostatisation va s’abattre sur l’Hexagone

  • 6 décembre 2016

    la Pile à combustible Va-t-elle envahir nos maisons ?

    La combustion « froide » de la pile à combustible fait déjà le bonheur de près de 200 000 ménages japonais. Plusieurs vents favorables à cet équipement se lèvent aujourd’hui en France et les mastodontes allemands du chauffage mettent toutes voiles ...