Dossier

Les ventes de Pac air/air liées aux caprices de la météo

François Sagot | 13 juin 2012

Si les pompes à chaleur air/air sont aujourd’hui toutes réversibles, l’aléa météorologique demeure le principal facteur déclenchant l’achat. Notamment dans le sud de la France. En effet, que les températures atteignent des pics et voilà le marché qui s’emballe.

Pourtant ces équipements ont considérablement progressé et sont capables d’assurer le chauffage d’une maison en intersaison, dans le cas de l’installation d’un monosplit, voire en hiver dans le cas d’un monosplit. Mais les particuliers ne passent à l’acte que pour améliorer leur confort. Et c’est ensuite qu’ils comprennent que les Pac air/air leur permettent de diminuer la consommation de chauffage par deux ou par trois, par rapport à leurs radiateurs électriques. Les ventes risquent donc, encore une fois, d’être dictées par les caprices de la météo.

Source : Atlantic climatisation

  • Des ventes stables

    En attendant la rénovation des maisons équipées par des radiateurs électriques, les ventes sont tirées par les besoins de confort des Français.

  • Un dimensionnement au plus juste

    Que ce soit dans le neuf avec les maisons BBC ou dans la rénovation, une étude thermique est nécessaire afin d'optimiser le fonctionnement des installations.

  • Des solutions au cas par cas

    En fonction des attentes des clients en termes de confort, d'esthétique et de budget, différents types d'installation sont possibles. Présentation des solutions avec leurs avantages et leurs ...

PARTAGER

imprimer partager par mail

Newsletter

2 fois par semaine, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Le plein de nouveautés et d'innovations

    Une véritable vitrine des nouveautés et innovations des secteurs du bâtiment et de l’énergie

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Les temps forts du salon

    Un concentré d’animations et de temps forts pour découvrir, se former, s’informer

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ BEPOSITIVE

    Découvrez les ateliers du génie Climatique

    Animés par Génie Climatique Magazine et l'UMGCCP, les ateliers du génie climatique sont proposés sur les 3 jours du salon. Découvrez ci-dessous le programme.

    24 janvier 2019

Produits et Services