Dossier

Des ventes records pour les DRV

François Sagot | 10 juin 2015

Avec près de 15 900 unités vendues en 2014, le marché des DRV se porte bien. D’ailleurs, il a enregistré un plus haut historique depuis que ces équipements sont commercialisés. Leur succès est lié à leur capacité d’adaptation, tant pour les constructions neuves que pour la rénovation. En outre, ils bénéficient depuis l’année dernière d’une certification qui les valorise dans le moteur de calcul de la RT 2012. Le revers de la médaille est lié à la réduction des puissances dans des bâtiments de plus en plus isolés, donc des prix d’équipements orientés à la baisse. Afin de s’adapter à cette tendance, les fabricants ont sortis des minis et des micros DRV, parfois utilisables pour du petit tertiaire voire de grandes maisons individuelles.

Les DRV trouvent leur utilisation aussi pour leur neuf que la rénovation. Photo: C. Demonfaucon/Daikin H&M Strasbourg.

  • Les équipements de climatisation impactés par l'interdiction des HCFC

    F. S.

    Dans le secteur tertiaire, la fin de l'année dernière a été particulièrement dynamique pour les systèmes thermodynamiques, grâce à l'entrée en vigueur de l'interdiction des HCFC au 1er janvier 2015.

  • Récupération d'énergie pour des DRV

    F. S.

    Pour l'hôtel Normandy Barrière à Deauville, une solution autorisant le transfert d'énergie a été retenue. Objectif : répondre à des demandes simultanées de chaleur et de refroidissement pour le ...

  • Une certification des performances

    Avec la mise en place d'un programme de certification, les DRV pourront être comparés, sur une base équitable, avec les autres équipements. Jusqu'à présent, leurs performances étaient pénalisées de ...

  • Des systèmes multifonctions

    Il est possible d'assurer toutes les fonctions CVC d'un bâtiment avec un seul et même équipement : chauffage, refroidissement, traitement de l'air, production d'eau chaude sanitaire.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Newsletter

2 fois par semaine, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Le plein de nouveautés et d'innovations

    Une véritable vitrine des nouveautés et innovations des secteurs du bâtiment et de l’énergie

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Les temps forts du salon

    Un concentré d’animations et de temps forts pour découvrir, se former, s’informer

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ BEPOSITIVE

    Découvrez les ateliers du génie Climatique

    Animés par Génie Climatique Magazine et l'UMGCCP, les ateliers du génie climatique sont proposés sur les 3 jours du salon. Découvrez ci-dessous le programme.

    24 janvier 2019

Produits et Services