Archive

ATELIERS / DÉBATS - INTERCLIMA HALL 2 STAND A23

Notre programme du vendredi 10 novembre

GÉNIE CLIMATIQUE MAGAZINE | 3 novembre 2017 |

Génie Climatique Magazine a concocté pour vous un programme aux petits oignons. Trois formats d’animations rythmeront la vie de notre stand (Hall 2 stand A23) durant les quatre jours du salon.

Les ateliers animés par les experts de l’UECF-FFB vous permettront de lever le flou sur l’actualité règlementaire. À quand un métier de ventiliste ? L’installateur va-t-il se faire ubériser ? Faut-il avoir peur du R32 ? La rédaction de Génie Climatique Magazine ouvrira les débats tous les jours à 11h30. Et, en fin de journée, nous donnons carte blanche à des entreprises innovantes pour vous éclairer sur de nouvelles solutions.

 

Au programme de ce jour : 

 

ATELIERS EXPERTS UECF-FFB


10h à 10h30 - Monter le dossier CEE.

Faire son marché de CEE ; Les offres standards et précarité énergétique ;
les simulateurs de calcul.


Animé par Vincent Bartoletti

 

DÉBATS DE GÉNIE CLIMATIQUE MAGAZINE

11h30 à 12h15 - Débarquement du R32 : êtes-vous prêts ?

Animé par la rédaction de Génie Climatique Magazine

Pour sélectionner les ateliers et débats auxquels vous souhaitez participer : c'est par ici



Newsletter

2 fois par semaine, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Dossiers de la rédaction
  • 3 novembre 2017
    La démocratisation des logements basse consommation, parfaitement étanches à l'air, empêche le renouvellement d'air par les défauts de l'enveloppe. Cette nouvelle donne oblige à soigner la ventilation. C'est une affaire de santé publique.
  • 6 janvier 2017
    Associant une chaudière gaz ou fioul, une PAC air/eau fonctionnant à l’électricité et une régulation pilotant l’ensemble, les systèmes dits hybrides étaient, il y a encore trois ans, quasi inexistants. Sur la première moitié de l’année 2016, les ventes ...
  • 6 décembre 2016
    La combustion « froide » de la pile à combustible fait déjà le bonheur de près de 200 000 ménages japonais. Plusieurs vents favorables à cet équipement se lèvent aujourd’hui en France et les mastodontes allemands du chauffage mettent toutes voiles dehors.
  • 1 décembre 2016
    Une vague de thermostatisation va s’abattre sur l’Hexagone
  • 26 septembre 2016
    Les rayonnements solaires qui inondent l’Hexagone pourraient chauffer gratuitement l’eau de millions de Français. Pourtant, le nombre de m² de panneaux solaires thermiques installés sur nos maisons et nos immeubles ne cesse de chuter depuis plusieurs années. Les ...