Archive

Evenement

BePOSITIVE : un programme inédit.

Contenu proposé par BePositive | 22 décembre 2016 |

Crédit photo: A. Moulard
Découvrir, se former et s’informer : les trois promesses de BePOSITIVE.











LE LAB

L’innovation sera au cœur du salon. Tout d'abord avec les BePOSITIVE Awards, un concours valorisant les produits et services remarquables. Les visiteurs pourront aussi découvrir les villages d'entreprises et de start-ups performantes ! Clusters et pole de compétitivité seront aussi à l'honneur grâce aux partenariats en place avec le Cluster Eco-énergies, Fibra – Auvergne Promobois, Smart Building Alliance et bien d'autres.

 

L'ATELIER

Pour s'appropier les innovations technologiques du secteur, rendez-vous aux ateliers de démonstration. Des animations concrètes et pragmatiques permettront aux visiteurs de développer leurs compétences.

 

L'ACADEMIE

Enfin, direction l'académie pour s’informer sur toute l’actualité grâce à des interventions d’experts, tables rondes, débats, retours d’expériences grâce à 3 plateaux TV, 4 colloques et des conférences. 

 

Découvrez tout le programme en ligne sur le site de BePOSITIVE.

Demandez votre badge d’accès gratuit au salon avec le code PMGCL en cliquant ici



Newsletter

2 fois par semaine, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Dossiers de la rédaction
  • 6 janvier 2017
    Associant une chaudière gaz ou fioul, une PAC air/eau fonctionnant à l’électricité et une régulation pilotant l’ensemble, les systèmes dits hybrides étaient, il y a encore trois ans, quasi inexistants. Sur la première moitié de l’année 2016, les ventes ...
  • Evènement
    22 décembre 2016
    BePOSITIVE, le salon de la performance énergétique et environnementale des bâtiments et territoires sera le rendez-vous du début d'année. Du 8 au 10 mars 2017, 30 000 professionnels et 500 exposants seront rassemblés à Lyon Eurexpo. Un événement à ne pas manquer !
  • 6 décembre 2016
    La combustion « froide » de la pile à combustible fait déjà le bonheur de près de 200 000 ménages japonais. Plusieurs vents favorables à cet équipement se lèvent aujourd’hui en France et les mastodontes allemands du chauffage mettent toutes voiles dehors.
  • 1 décembre 2016
    Une vague de thermostatisation va s’abattre sur l’Hexagone
  • 26 septembre 2016
    Les rayonnements solaires qui inondent l’Hexagone pourraient chauffer gratuitement l’eau de millions de Français. Pourtant, le nombre de m² de panneaux solaires thermiques installés sur nos maisons et nos immeubles ne cesse de chuter depuis plusieurs années. Les ...