Réglementation
Quatrième période des CEE : l'État joue les prolongations
| 9 octobre 2019 |
Le ministère de la Transition écologique et solidaire annonce une prolongation jusqu'à fin 2021.
Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) constitue l’un des principaux instruments de la politique de maîtrise de la demande énergétique. Il est entré dans sa quatrième période d’obligation le 1er janvier 2018, qui court jusqu’au 31 décembre 2020, avec une obligation de 1600 TWhc. À l’issue d’une concertation engagée avec l’ensemble des parties prenantes (énergéticiens, associations de consommateurs, mandataires, associations, etc.), le ministère de la Transition écologique et solidaire annonce la mise en œuvre de l’extension d’un an de la quatrième période du dispositif, jusqu’au 31 décembre 2021, avec une obligation revue à un volume total de 2133 TWh Cumac. Un projet de décret en ce sens est ainsi transmis au Conseil d’État.
Archives
PUBLI-COMMUNIQUÉ
Le plein de nouveautés et d'innovations
Une véritable vitrine des nouveautés et innovations des secteurs du bâtiment et de l’énergie
24 janvier 2019
PUBLI-COMMUNIQUÉ
Les temps forts du salon
Un concentré d’animations et de temps forts pour découvrir, se former, s’informer
24 janvier 2019
PUBLI-COMMUNIQUÉ BEPOSITIVE
Découvrez les ateliers du génie Climatique
Animés par Génie Climatique Magazine et l'UMGCCP, les ateliers du génie climatique sont proposés sur les 3 jours du salon. Découvrez ci-dessous le programme.
24 janvier 2019
-
3 novembre 2017La démocratisation des logements basse consommation, parfaitement étanches à l'air, empêche le renouvellement d'air par les défauts de l'enveloppe. Cette nouvelle donne oblige à soigner la ventilation. C'est une affaire de santé publique.
-
6 janvier 2017Associant une chaudière gaz ou fioul, une PAC air/eau fonctionnant à l’électricité et une régulation pilotant l’ensemble, les systèmes dits hybrides étaient, il y a encore trois ans, quasi inexistants. Sur la première moitié de l’année 2016, les ventes ...
-
6 décembre 2016La combustion « froide » de la pile à combustible fait déjà le bonheur de près de 200 000 ménages japonais. Plusieurs vents favorables à cet équipement se lèvent aujourd’hui en France et les mastodontes allemands du chauffage mettent toutes voiles dehors.
-
1 décembre 2016Une vague de thermostatisation va s’abattre sur l’Hexagone
-
26 septembre 2016Les rayonnements solaires qui inondent l’Hexagone pourraient chauffer gratuitement l’eau de millions de Français. Pourtant, le nombre de m² de panneaux solaires thermiques installés sur nos maisons et nos immeubles ne cesse de chuter depuis plusieurs années. Les ...
Produits et Services
Régulation conforme à la RT 2012
Aqu@FanAIRWELL
Installation sans outillage de tubes PER
AquacomeACOME
Pac et capteur solaire
LyxosFRANCE AIR
Ventilateurs avec moteurs type EC
GoldSWEGON
Un poids de 20 kg/m ²
ACOME