Profession

François Frisquet nouveau président d’Uniclima

François Sagot | 8 juillet 2015 |

François Frisquet (groupe Frisquet) a été élu le 26 juin dernier. Photo : Uniclima
À l’occasion de son assemblée générale intervenue le 26 juin dernier, le syndicat Uniclima a élu son nouveau conseil d’administration ainsi que son bureau.

Le syndicat des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques représente la quasi-totalité des secteurs du génie climatique. Le syndicat Uniclima a élu son nouveau conseil d’administration ainsi que son bureau (voir le détail ci-dessous). François Frisquet a ainsi été élu président du Syndicat. Il est par ailleurs à la tête du groupe Frisquet.

Lors de sa première intervention, François Frisquet a tenu à remercier au nom de tous les adhérents Pierre-Louis François (groupe Atlantic) « pour son implication et l’importance du travail accompli en faveur de toute la profession au cours de ses deux mandats successifs à la tête d’Uniclima ».

 

Président : François Frisquet (groupe Frisquet)

Vice-président activités « ventilation et qualité de l’air intérieur » : Daniel Baudouin (Aldes)

Vice-président activités « froid » : Fabrice Denninger (Carrier-UTC)

Vice-président activités « chauffage » : Claude Gemelli (Viessmann)

Trésorier : Philippe Méon (Bosch Thermotechnologie)

Membre du bureau : Frédéric Pignard (Daikin)

Emmanuel Gravier président de la FFIE

Emmanuel Gravier (RESOELEC) a été auparavant président de la CSEEE. Photo: FFIE.

Le 10 juin, le conseil d’administration de la Fédération française des entreprises de génie électrique et énergétique a élu comme président Emmanuel Gravier (groupe RESOELEC). Il succède ainsi à Jean-Claude Guillot, qui a exercé deux mandats. Auparavant vice-président de la FFIE, Emmanuel Gravier a également été président de la CSEEE (chambre syndicale des entreprises d’équipements électriques de la région parisienne).



PARTAGER

imprimer partager par mail

Newsletter

2 fois par semaine, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • PUBLI-COMMUNIQUE

    BePOSITIVE : les solutions pour l’efficacité énergétique des bâtiments se dévoilent à Lyon.

    Confort thermique et climatique, gestion de l’eau, équipements électriques, pilotage et gestion active des bâtiments : découvrez tous les produits, services et technologies grâce à un espace dédié à toutes les énergies dans le bâtiment.

    13 janvier 2017

  • Publi-communiqué

    Découvrez BePOSITIVE 2017.

    Face aux nombreuses mutations du secteur et aux enjeux de la transition énergétique, le salon BePOSITIVE évolue et repositionne son offre au profit de toute une filière de professionnels et devient en mars 2017 le salon de la performance ...

    22 décembre 2016

  • Evenement

    BePOSITIVE : un programme inédit.

    Découvrir, se former et s’informer : les trois promesses de BePOSITIVE.

    22 décembre 2016

Dossiers de la rédaction
  • 6 janvier 2017
    Associant une chaudière gaz ou fioul, une PAC air/eau fonctionnant à l’électricité et une régulation pilotant l’ensemble, les systèmes dits hybrides étaient, il y a encore trois ans, quasi inexistants. Sur la première moitié de l’année 2016, les ventes ...
  • 6 décembre 2016
    La combustion « froide » de la pile à combustible fait déjà le bonheur de près de 200 000 ménages japonais. Plusieurs vents favorables à cet équipement se lèvent aujourd’hui en France et les mastodontes allemands du chauffage mettent toutes voiles dehors.
  • 1 décembre 2016
    Une vague de thermostatisation va s’abattre sur l’Hexagone
  • 26 septembre 2016
    Les rayonnements solaires qui inondent l’Hexagone pourraient chauffer gratuitement l’eau de millions de Français. Pourtant, le nombre de m² de panneaux solaires thermiques installés sur nos maisons et nos immeubles ne cesse de chuter depuis plusieurs années. Les ...
  • 1 mai 2016
    Géocooling, humidification de l’air, ventilation nocturne… Les systèmes de rafraîchissement dits passifs émergent. S’ils s’avèrent encore minoritaires, ils pourraient bien, avec la démocratisation des immeubles de bureaux à énergie positive dits Bepos, ...

Produits et Services