Profession

Les colloques de Mostra Convegno Expoconfort dans le détail

La rédaction de Clima+confort | 5 mars 2014 |

Le salon sera marqué par différents événements. Présentation des temps forts et des animations.

Le coup d’envoi des colloques sera donné mercredi 19 mars avec un rendez-vous qui conclut le « roadshow » intitulé « Comfort Technology : les installations dans les bâtiments et dans la ville qui change ». Le paysage italien y sera illustré : secteur du bâtiment de nouvelle génération, technologies des installations intégrant des fonctionnalités gérées par des outils de contrôle innovants.

Jeudi 20 mars aura pour thème "l’énergie durable pour la ville, expériences internationales », une journée consacrée au paysage international avec des exemples de réalisations.

Pour conclure, le programme du vendredi 21 mars sera intitulé « smart plants : les défis des installations pour l’énergie durable ». Il s’agit d’une analyse du potentiel offert par le marché afin de souligner les opportunités d’affaires qui s’ouvrent à toute la filière.

 

Percorso efficienza & Innovazione

Il s’agit d’une sélection de produits et de solutions des sociétés présentes à MCE censée valoriser l’excellence en termes d’innovation et d’efficacité dans tous les grands secteurs : le chaud, le froid, l’eau et l’énergie. La nouveauté de cette édition réside dans la création de deux secteurs : home and building automation et la gestion durable des eaux, des éléments fondamentaux pour la gestion efficace des bâtiments. Un itinéraire virtuel est proposé sur www.mcexpocomfort.it. Il sera bien réel sur le salon.

 

Oltre la Classe A

L’espace-événement spécial qui a changé de nom cette année, aménagé au Hall 6, présente les meilleures technologies des installations parmi celles qu’a sélectionnées “ Percorso Efficienza & Innovazione ”. Une vitrine d’excellence où, grâce à l’aide de l’université Polytechnique de Milan, le concepteur pourra simuler la réalisation de bâtiments caractérisés par des performances énergétiques élevées.

 

« That’s smart »

Le nouvel événement au hall 4, est censé accueillir et donner des informations sur les technologies électriques, les produits et les solutions de home & building automation ainsi que la gestion et le suivi des énergies renouvelables, où chaque élément est conçu pour développer l’avantage économique de la qualité de l’habitation. Ce rendez-vous sera également un lieu d’échanges, de débats et d’actualisation grâce à un programme d’ateliers dédiés.

 

CasANGAISA

L’univers de la distribution sera réuni dans la nouvelle CasANGAISA, (association nationale commerçants articles sanitaires climatisation revêtements et décoration des salles de bains). Un espace spécial et innovant est prévu dans le hall 2. CasANGAISA réunira, de plus, le monde de la logistique et de la gestion des entrepôts.

 

Macchine del vento

En collaboration avec Vortice, MCE présentera le salon Macchine del vento

d’Edison a Vortice. Il s’agit d’une sélection des 30 produits les plus significatifs de la collection Vortice, qui réunit près de 700 exemplaires : le premier électroménager inventé par l’homme, le ventilateur électrique signé par Thomas Alva Edison en 1896 ; Atomium de 1955, le premier ventilateur de table produit par le Fondateur de Vortice, Attilio Pagani ; les réalisations de la dernière génération.

Les 100 ans d’Anima

MCE marquera une des étapes des célébrations du centenaire d’Anima qui est la Fédération des associations nationales de l’industrie mécanique. Mercredi 18 mars, les travaux de la 39e édition de MCE seront inaugurés lors d’un colloque qui réunira le monde de l’industrie, les institutions, les parties prenantes italiennes et étrangères et les journalistes. Lle même jour sera organisée une soirée de gala. Les activités se poursuivront tout au long des quatre jours avec un calendrier de rendez-vous techniques dans le « Lounge Anima »,  à l’entrée du hall 14-18.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Consulter l'intégralité du dossier " Mostra Convegno Expocomfort sous le signe de l’efficacité énergétique "

Newsletter

2 fois par semaine, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Le plein de nouveautés et d'innovations

    Une véritable vitrine des nouveautés et innovations des secteurs du bâtiment et de l’énergie

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Les temps forts du salon

    Un concentré d’animations et de temps forts pour découvrir, se former, s’informer

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ BEPOSITIVE

    Découvrez les ateliers du génie Climatique

    Animés par Génie Climatique Magazine et l'UMGCCP, les ateliers du génie climatique sont proposés sur les 3 jours du salon. Découvrez ci-dessous le programme.

    24 janvier 2019

Dossiers de la rédaction
  • 3 novembre 2017
    La démocratisation des logements basse consommation, parfaitement étanches à l'air, empêche le renouvellement d'air par les défauts de l'enveloppe. Cette nouvelle donne oblige à soigner la ventilation. C'est une affaire de santé publique.
  • 6 janvier 2017
    Associant une chaudière gaz ou fioul, une PAC air/eau fonctionnant à l’électricité et une régulation pilotant l’ensemble, les systèmes dits hybrides étaient, il y a encore trois ans, quasi inexistants. Sur la première moitié de l’année 2016, les ventes ...
  • 6 décembre 2016
    La combustion « froide » de la pile à combustible fait déjà le bonheur de près de 200 000 ménages japonais. Plusieurs vents favorables à cet équipement se lèvent aujourd’hui en France et les mastodontes allemands du chauffage mettent toutes voiles dehors.
  • 1 décembre 2016
    Une vague de thermostatisation va s’abattre sur l’Hexagone
  • 26 septembre 2016
    Les rayonnements solaires qui inondent l’Hexagone pourraient chauffer gratuitement l’eau de millions de Français. Pourtant, le nombre de m² de panneaux solaires thermiques installés sur nos maisons et nos immeubles ne cesse de chuter depuis plusieurs années. Les ...

Produits et Services