Profession

Les chiffres du marché italien du génie climatique et du sanitaire

La rédaction de Clima+confort | 5 mars 2014 |

Les données communiquées par la Fédération des associations nationales de l’industrie mécanique italienne indiquent une embellie en 2013.

En substance, les exportations ont orienté le marché en 2013 alors que la demande intérieure s’inscrivait à la baisse. C’est ce qui ressort des données publiées par Anima, la Fédération des associations nationales de l’industrie mécanique.

Selon l’analyse sectorielle réalisée par le bureau d’études d’Anima sur les entreprises des secteurs du génie climatique et du sanitaire, en dépit d’un scénario général européen encore morose, les prévisions 2013 laisseraient envisager une légère reprise de la production de 0,4% par rapport à 2012 et des exportations en hausse de 1,8 %.

Le ralentissement du marché intérieur est en effet compensé par les exportations, et grâce au fait que les marchés traditionnels que sont la France, l’Allemagne, l’Angleterre et les Etats-Unis ne sont plus aujourd’hui les seuls : de nouveaux marchés hors Union européenne comme la Turquie, la Chine, l’Arabie Saoudite et la Russie sont porteurs.  Quant aux investissements, ils augmenteraient  de 1,5 % en 2013, par rapport à 2012. Les effectifs salariés n’enregistrent pratiquement aucune variation puisque la tendance serait légèrement négative en 2013/2012 avec une baisse de 0,2 %.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Consulter l'intégralité du dossier " Mostra Convegno Expocomfort sous le signe de l’efficacité énergétique "

Newsletter

2 fois par semaine, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Le plein de nouveautés et d'innovations

    Une véritable vitrine des nouveautés et innovations des secteurs du bâtiment et de l’énergie

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Les temps forts du salon

    Un concentré d’animations et de temps forts pour découvrir, se former, s’informer

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ BEPOSITIVE

    Découvrez les ateliers du génie Climatique

    Animés par Génie Climatique Magazine et l'UMGCCP, les ateliers du génie climatique sont proposés sur les 3 jours du salon. Découvrez ci-dessous le programme.

    24 janvier 2019

Dossiers de la rédaction
  • 3 novembre 2017
    La démocratisation des logements basse consommation, parfaitement étanches à l'air, empêche le renouvellement d'air par les défauts de l'enveloppe. Cette nouvelle donne oblige à soigner la ventilation. C'est une affaire de santé publique.
  • 6 janvier 2017
    Associant une chaudière gaz ou fioul, une PAC air/eau fonctionnant à l’électricité et une régulation pilotant l’ensemble, les systèmes dits hybrides étaient, il y a encore trois ans, quasi inexistants. Sur la première moitié de l’année 2016, les ventes ...
  • 6 décembre 2016
    La combustion « froide » de la pile à combustible fait déjà le bonheur de près de 200 000 ménages japonais. Plusieurs vents favorables à cet équipement se lèvent aujourd’hui en France et les mastodontes allemands du chauffage mettent toutes voiles dehors.
  • 1 décembre 2016
    Une vague de thermostatisation va s’abattre sur l’Hexagone
  • 26 septembre 2016
    Les rayonnements solaires qui inondent l’Hexagone pourraient chauffer gratuitement l’eau de millions de Français. Pourtant, le nombre de m² de panneaux solaires thermiques installés sur nos maisons et nos immeubles ne cesse de chuter depuis plusieurs années. Les ...

Produits et Services