Profession

Les thèmes du salon Mostra Convegno Expocomfort

La rédaction de Clima+confort | 5 mars 2014 |

Un fil conducteur unit l’univers des installations : l’efficacité énergétique, un concept transversal qui se veut être le cœur de la manifestation.

Global Comfort Technology, le concept de l’édition 2014, veut être une synthèse efficace de l’univers complexe de MCE dans lequel chaque secteur est un élément parmi d’autres. L’efficacité énergétique, l’intégration d’un bâtiment et d’une installation, d’un bâtiment et de la ville, sont des pistes pour un nouveau mode de construire et d’habiter.

 

Quatre grandes thématiques

« La répartition en quatre grands domaines thématiques, que distinguent les couleurs des halls, non seulement facilite la visite des professionnels mais est également des plus appréciées par les exposants », déclare Massimiliano Pierini, Business Unit Director de Reed Exhibitions Italia. Un fil conducteur unit l’univers des installations : l’efficacité énergétique, un concept transversal qui se veut être le cœur de la manifestation.

MCE 2014 reflète parfaitement le changement dans tous les secteurs, où les nouvelles dispositions européennes et nationales imposent des normes obligatoires en matière d’efficacité. A la clé, une amélioration de la qualité des logements et de la construction en général.

« En effet, de nouveaux profils professionnels ont vu le jour, grâce à un important niveau de spécialisation et de formation, pour arriver à réaliser des bâtiments aux prestations énergétiques poussées », poursuit Massimiliano Pierini.

L’information et la formation ont toujours été un point fort de MCE grâce au support du comité scientifique, formé par les principales associations et fédérations du secteur et présidé par un représentant de l’université Polytechnique de Milan, département d’architecture, ingénierie des constructions et milieu bâti.

« Smart Plants et Smart Cities »

Le programme de MCE 2014 est particulièrement riche en initiatives. « That’s Smart » est le nouvel événement organisé avec le partenariat média DBInformation. Il est censé souligner l’union entre les univers du génie climatique, du sanitaire et de l'électricité. La synergie sera au  programme des colloques consacrés à « Smart plants », « Smart cities » et « Percorso Efficienza & Innovazione » ainsi que « Oltre la Classe A », en plus de toutes les activités qui seront organisées par les asssociations partenaires.  En particulier, auront lieu les événements de célébration du centenaire d’Anima (Fédération des associations nationales de l’industrie mécanique), sans compter les initiatives des exposants.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Consulter l'intégralité du dossier " Mostra Convegno Expocomfort sous le signe de l’efficacité énergétique "

Newsletter

2 fois par semaine, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Le plein de nouveautés et d'innovations

    Une véritable vitrine des nouveautés et innovations des secteurs du bâtiment et de l’énergie

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Les temps forts du salon

    Un concentré d’animations et de temps forts pour découvrir, se former, s’informer

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ BEPOSITIVE

    Découvrez les ateliers du génie Climatique

    Animés par Génie Climatique Magazine et l'UMGCCP, les ateliers du génie climatique sont proposés sur les 3 jours du salon. Découvrez ci-dessous le programme.

    24 janvier 2019

Dossiers de la rédaction
  • 3 novembre 2017
    La démocratisation des logements basse consommation, parfaitement étanches à l'air, empêche le renouvellement d'air par les défauts de l'enveloppe. Cette nouvelle donne oblige à soigner la ventilation. C'est une affaire de santé publique.
  • 6 janvier 2017
    Associant une chaudière gaz ou fioul, une PAC air/eau fonctionnant à l’électricité et une régulation pilotant l’ensemble, les systèmes dits hybrides étaient, il y a encore trois ans, quasi inexistants. Sur la première moitié de l’année 2016, les ventes ...
  • 6 décembre 2016
    La combustion « froide » de la pile à combustible fait déjà le bonheur de près de 200 000 ménages japonais. Plusieurs vents favorables à cet équipement se lèvent aujourd’hui en France et les mastodontes allemands du chauffage mettent toutes voiles dehors.
  • 1 décembre 2016
    Une vague de thermostatisation va s’abattre sur l’Hexagone
  • 26 septembre 2016
    Les rayonnements solaires qui inondent l’Hexagone pourraient chauffer gratuitement l’eau de millions de Français. Pourtant, le nombre de m² de panneaux solaires thermiques installés sur nos maisons et nos immeubles ne cesse de chuter depuis plusieurs années. Les ...