Entreprises et marchés

"Notre stock permet de répondre à la nécessité du marché"

TARDY, Anne-Sophie | 24 mars 2020 |

Viola Ferrario, PDG d'Ariston Thermo Group France et Belgique, mise sur la flexibilité de la multinationale pour faire face à la crise sanitaire engendrée par le coronavirus.


Quels changements avez-vous opérés depuis le début du confinement ?

Tout le monde est en télétravail depuis une semaine maintenant, que ce soit au siège en Seine-Saint-Denis, ou dans les agences, où nous restons opérationnels pour assurer toutes les livraisons des équipements et pièces détachées. Nous vendons des produits de première nécessité, si un chauffe-eau tombe en panne, nous nous devons de répondre à l'attente. Nous avons également réorganisé les équipes de logistique, en réduisant le nombre d'employés au sein de l'entrepôt, et en leur permettant de respecter une distance entre chacun. Le call center a également été réduit en effectif, ce qui colle finalement à la baisse d'activité engendrée par le confinement.

Continuez-vous de faire tourner les usines ?

La production a été arrêtée en Italie depuis ce lundi, et nous avons également décidé d'arrêter pour quelques jours les usines de Chartres et Namur en Belgique. Nous devons faire des choix quotidiens, nous évaluons la situation, et déciderons ou non de prolonger ces fermetures en fonction des directives gouvernementales. Heureusement, de l'autre côté du globe, en Chine, la production a repris, jusqu'à 110 %. Nous pouvons nous appuyer sur notre force internationale pour toujours assurer un stock qui permet de répondre à la demande du marché.

Comment imaginez-vous l'après-coronavirus ?

Notre business est lié à la nécessité, nous ne vendons pas de produits de luxe, les gens auront besoin de chaudière et de chauffe-eau, donc l'activité va forcément repartir. En revanche, cette reprise pourrait être accompagnée de quelques jours de rupture de stock. Encore que, grâce à la flexibilité de notre groupe mondial, et la reprise déjà actée en Chine, nous serons capables de gérer la balance entre nos différentes plateformes de logistique et de production.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Newsletter

2 fois par semaine, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Le plein de nouveautés et d'innovations

    Une véritable vitrine des nouveautés et innovations des secteurs du bâtiment et de l’énergie

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Les temps forts du salon

    Un concentré d’animations et de temps forts pour découvrir, se former, s’informer

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ BEPOSITIVE

    Découvrez les ateliers du génie Climatique

    Animés par Génie Climatique Magazine et l'UMGCCP, les ateliers du génie climatique sont proposés sur les 3 jours du salon. Découvrez ci-dessous le programme.

    24 janvier 2019

Dossiers de la rédaction
  • 3 novembre 2017
    La démocratisation des logements basse consommation, parfaitement étanches à l'air, empêche le renouvellement d'air par les défauts de l'enveloppe. Cette nouvelle donne oblige à soigner la ventilation. C'est une affaire de santé publique.
  • 6 janvier 2017
    Associant une chaudière gaz ou fioul, une PAC air/eau fonctionnant à l’électricité et une régulation pilotant l’ensemble, les systèmes dits hybrides étaient, il y a encore trois ans, quasi inexistants. Sur la première moitié de l’année 2016, les ventes ...
  • 6 décembre 2016
    La combustion « froide » de la pile à combustible fait déjà le bonheur de près de 200 000 ménages japonais. Plusieurs vents favorables à cet équipement se lèvent aujourd’hui en France et les mastodontes allemands du chauffage mettent toutes voiles dehors.
  • 1 décembre 2016
    Une vague de thermostatisation va s’abattre sur l’Hexagone
  • 26 septembre 2016
    Les rayonnements solaires qui inondent l’Hexagone pourraient chauffer gratuitement l’eau de millions de Français. Pourtant, le nombre de m² de panneaux solaires thermiques installés sur nos maisons et nos immeubles ne cesse de chuter depuis plusieurs années. Les ...

Produits et Services