Entreprises et marchés

Dalkia rachète le biométhane de Semardel

GC Magazine | 13 avril 2018 |

Olivier Fauzan, directeur général du spécialiste du traitement des déchêts Semavert (Groupe Semardel) et Thomas Philippe, gérant de SVD17 – fournisseur d’énergies pour les clients du groupe Dalkia – ont signé, ce mercredi 11 avril, un accord de rachat du biométhane produit par le centre de stockage de l’écosite de Vert-le-Grand / Echarcon.

Le contrat d’une durée de 15 ans prévoit d’injecter sur le réseau GRDF 15 GWh/an de biométhane dès mai 2018 avec une possibilité d’augmentation en 2023. Pour les clients de Dalkia, cela signifie plus de biogaz pour verdir le mix énergétique des réseaux de chaleur et atteindre plus de 50 % d’énergies renouvelables, facilitant l’accès au taux de TVA réduit. Denis Duplessier, DG de Semardel, a déclaré : « Ce partenariat conforte notre décision d’investir pour devenir l’une des premières entreprises du déchet à réinjecter directement dans le réseau GRDF du biométhane issu de la valorisation des déchets ultimes stockés au travers de notre filiale Semavert ». « Nous sommes ravis de la signature de ce contrat avec Semardel qui, comme Dalkia, est très sensible à l’environnement et à l’innovation. Ce projet correspond à l’ambition de Dalkia d’atteindre un mix énergétique constitué à 50 % d’énergies renouvelables et de récupération d’ici 2022 », ajoute Thomas Philippe, gérant de SVD17.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Newsletter

2 fois par semaine, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Comment s’y retrouver dans la jungle des dB ?

    Si chercher à connaître le bruit d’une PAC peut s’apparenter à un travail de détective, comprendre les niveaux sonores affichés par les fabricants ne suffit pas. Pour s’y retrouver dans la jungle des dB, il faut, en plus de patience, faire preuve ...

    6 juin 2018

  • ATELIERS / DÉBATS - INTERCLIMA HALL 2 STAND A23

    Notre programme du mardi 7 novembre

    Génie Climatique Magazine a concocté pour vous un programme aux petits oignons. Trois formats d’animations rythmeront la vie de notre stand (Hall 2 stand A23) durant les quatre jours du salon.

    3 novembre 2017

  • ATELIERS / DÉBATS - INTERCLIMA HALL 2 STAND A23

    Notre programme du mercredi 8 novembre

    Génie Climatique Magazine a concocté pour vous un programme aux petits oignons. Trois formats d’animations rythmeront la vie de notre stand (Hall 2 stand A23) durant les quatre jours du salon.

    3 novembre 2017

Dossiers de la rédaction
  • 3 novembre 2017
    La démocratisation des logements basse consommation, parfaitement étanches à l'air, empêche le renouvellement d'air par les défauts de l'enveloppe. Cette nouvelle donne oblige à soigner la ventilation. C'est une affaire de santé publique.
  • 6 janvier 2017
    Associant une chaudière gaz ou fioul, une PAC air/eau fonctionnant à l’électricité et une régulation pilotant l’ensemble, les systèmes dits hybrides étaient, il y a encore trois ans, quasi inexistants. Sur la première moitié de l’année 2016, les ventes ...
  • 6 décembre 2016
    La combustion « froide » de la pile à combustible fait déjà le bonheur de près de 200 000 ménages japonais. Plusieurs vents favorables à cet équipement se lèvent aujourd’hui en France et les mastodontes allemands du chauffage mettent toutes voiles dehors.
  • 1 décembre 2016
    Une vague de thermostatisation va s’abattre sur l’Hexagone
  • 26 septembre 2016
    Les rayonnements solaires qui inondent l’Hexagone pourraient chauffer gratuitement l’eau de millions de Français. Pourtant, le nombre de m² de panneaux solaires thermiques installés sur nos maisons et nos immeubles ne cesse de chuter depuis plusieurs années. Les ...