Entreprises et marchés

Le groupe Wika vise 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2025

TARDY, Anne-Sophie | 29 novembre 2019 |

Le fabricant d'instruments de mesure de pression et de température a enregistré une hausse de 16 % de son CA en 2018.


Cette croissance permet au groupe, présent dans 43 pays, d’atteindre et de pérenniser son nouveau record. Pour ses dirigeants, cette ascension "n'est qu’un palier sur la vision à long terme", puisque le groupe vise les 2 milliards d'euros de CA pour 2025.

Wika, qui était prudent pour l’année en cours, table toutefois sur une croissance à 1 chiffre malgré le ralentissement prévisible des ventes sur certains pays et à l’accroissement de risques au niveau de l’économie mondiale.

La France prend une part effective dans ces résultats en affichant une croissance annuelle moyenne de 10 % sur la dernière décennie, ce qui a fait passer son chiffre d’affaires de 14 à 27 millions d’euros. « C’est grâce à la confiance de nos clients, aux supports de nos distributeurs et à l’engagement de nos salariés » déclare Claunel Massiès, directeur général de Wika France.

L’acquisition de sociétés de production, expertes respectivement dans la calibration de haute précision et dans la mesure de niveau, a bien sûr contribué à cette croissance, même si ce n’est pas la seule raison. « Notre croissance s’appuie sur trois axes, explique Pierre Forestier, Directeur Marketing. Il y a bien entendu le développement de nos gammes de produits historiques de pression et de température, mais aussi le développement de nouveaux marchés ou produits et le développement de l’activité de service avec la forte croissance de notre laboratoire d’étalonnage en pression accrédité Cofrac situé à Herblay (95)».



PARTAGER

imprimer partager par mail

Newsletter

2 fois par semaine, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Le plein de nouveautés et d'innovations

    Une véritable vitrine des nouveautés et innovations des secteurs du bâtiment et de l’énergie

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Les temps forts du salon

    Un concentré d’animations et de temps forts pour découvrir, se former, s’informer

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ BEPOSITIVE

    Découvrez les ateliers du génie Climatique

    Animés par Génie Climatique Magazine et l'UMGCCP, les ateliers du génie climatique sont proposés sur les 3 jours du salon. Découvrez ci-dessous le programme.

    24 janvier 2019

Dossiers de la rédaction
  • 3 novembre 2017
    La démocratisation des logements basse consommation, parfaitement étanches à l'air, empêche le renouvellement d'air par les défauts de l'enveloppe. Cette nouvelle donne oblige à soigner la ventilation. C'est une affaire de santé publique.
  • 6 janvier 2017
    Associant une chaudière gaz ou fioul, une PAC air/eau fonctionnant à l’électricité et une régulation pilotant l’ensemble, les systèmes dits hybrides étaient, il y a encore trois ans, quasi inexistants. Sur la première moitié de l’année 2016, les ventes ...
  • 6 décembre 2016
    La combustion « froide » de la pile à combustible fait déjà le bonheur de près de 200 000 ménages japonais. Plusieurs vents favorables à cet équipement se lèvent aujourd’hui en France et les mastodontes allemands du chauffage mettent toutes voiles dehors.
  • 1 décembre 2016
    Une vague de thermostatisation va s’abattre sur l’Hexagone
  • 26 septembre 2016
    Les rayonnements solaires qui inondent l’Hexagone pourraient chauffer gratuitement l’eau de millions de Français. Pourtant, le nombre de m² de panneaux solaires thermiques installés sur nos maisons et nos immeubles ne cesse de chuter depuis plusieurs années. Les ...

Produits et Services