Entreprises et marchés

Qualiclimafroid : de nouvelles qualifications axées fluides « naturels »

TARDY, Anne-Sophie | 29 novembre 2019 |

Entré en vigueur le 8 novembre, le nouveau référentiel pour les qualifications Qualifroid et Qualiclima fait la part belle aux fluides « naturels » et à la simplification des démarches administratives pour les entreprises qualifiées.  


« Les qualifications d’entreprise Qualifroid et Qualiclima renforcent leur pertinence vis-à-vis des acheteurs et prescripteurs qui voient en nos qualifications des outils d’aide à la décision, gages de confiance », indique Claude Malley, président de Qualiclimafroid dans le communiqué de presse. Outre ces évolutions, les nouveautés concernent également l’instance qui examine les dossiers et rend les décisions. L’étude des dossiers se fait maintenant au fil de l’eau, diminuant les délais de la délivrance des qualifications. Autre changement : les pièces justificatives à fournir sont moins nombreuses. Le niveau d’exigence reste cependant le même, puisque ces pièces seront examinées lors de l’audit sur site. C’est le cas par exemple de la liste du personnel ou encore du bilan comptable. Enfin, une nouvelle tarification voit le jour, en fonction des critères retenus pour la qualification.

Avec le nouveau référentiel, les qualifiés actuels voient leur certificat évoluer. Les critères de l’ancien référentiel ont été traduits pour générer les nouveaux certificats Qualiclima et Qualifroid. Pour les télécharger ou les imprimer, il suffit aux qualifiés de se connecter sur l’interface web « l'Espace Qualifiés » avec ses identifiants et mot de passe.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Newsletter

2 fois par semaine, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Le plein de nouveautés et d'innovations

    Une véritable vitrine des nouveautés et innovations des secteurs du bâtiment et de l’énergie

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Les temps forts du salon

    Un concentré d’animations et de temps forts pour découvrir, se former, s’informer

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ BEPOSITIVE

    Découvrez les ateliers du génie Climatique

    Animés par Génie Climatique Magazine et l'UMGCCP, les ateliers du génie climatique sont proposés sur les 3 jours du salon. Découvrez ci-dessous le programme.

    24 janvier 2019

Dossiers de la rédaction
  • 3 novembre 2017
    La démocratisation des logements basse consommation, parfaitement étanches à l'air, empêche le renouvellement d'air par les défauts de l'enveloppe. Cette nouvelle donne oblige à soigner la ventilation. C'est une affaire de santé publique.
  • 6 janvier 2017
    Associant une chaudière gaz ou fioul, une PAC air/eau fonctionnant à l’électricité et une régulation pilotant l’ensemble, les systèmes dits hybrides étaient, il y a encore trois ans, quasi inexistants. Sur la première moitié de l’année 2016, les ventes ...
  • 6 décembre 2016
    La combustion « froide » de la pile à combustible fait déjà le bonheur de près de 200 000 ménages japonais. Plusieurs vents favorables à cet équipement se lèvent aujourd’hui en France et les mastodontes allemands du chauffage mettent toutes voiles dehors.
  • 1 décembre 2016
    Une vague de thermostatisation va s’abattre sur l’Hexagone
  • 26 septembre 2016
    Les rayonnements solaires qui inondent l’Hexagone pourraient chauffer gratuitement l’eau de millions de Français. Pourtant, le nombre de m² de panneaux solaires thermiques installés sur nos maisons et nos immeubles ne cesse de chuter depuis plusieurs années. Les ...

Produits et Services