Entreprises et marchés

Linshee.com : plateforme digitale de recrutement de techniciens

GC Magazine | 7 février 2018 |

Recruter des intérimaires spécialisés dans le génie climatique nécessite la mise en place de process souvent longs et fastidieux. Linshee.com a été créée pour faciliter cette démarche.

Cette nouvelle plateforme Linshee a été pensée pour recruter en quelques clics les techniciens du CVC, du froid ou des cuisines professionnelles. À l’occasion d’un chantier, d’un surcroît d’activité ou pour remplacer temporairement un salarié, elle permet aux entreprises de compléter leurs équipes.

Développée en mode "startup", cette plateforme digitale est présentée comme un outil technologique ergonomique et performant, capable de cerner exactement les besoins de ses clients grâce à des algorithmes très élaborés. Linshee.com propose à ses utilisateurs 3 à 5 profils censés correspondre exactement aux besoins de l’entreprise qui effectue une demande de mission.

Pour parvenir à ce résultat, la startup s’est appuyée sur la société SN Jacem spécialisée en recrutement et intérim. Les méthodologies de recrutement utilisées par SN Jacem ont été digitalisées sur Linshee.com

Les profils des intérimaires disponibles en ligne ont été rigoureusement choisis parmi un panel exclusif de techniciens dont les compétences ont été vérifiées par les recruteurs de Linshee.com et cautionnées par des experts métiers.

« Aucun de nos clients  n’a le temps ni l’envie de faire le tri parmi les centaines de candidatures qui peuvent arriver chaque jour », explique Joan Zaktreger, directrice commerciale. D’où l’idée de créer un outil capable de dénicher la perle rare en un clin d’œil et d’être beaucoup plus efficace et réactif.»

 

Un accès 24/24

La plateforme permet de consulter les profils disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Seules les candidatures spécialisées sur les métiers auxquels Linshee.com se consacre  - CVC – Froid et Cuisine Pro - sont en ligne. « Chaque mission confiée par nos clients est unique et spécifique », confirme Sergio Goncalves, chef du projet. C’est pourquoi nous avons intégré des rapports d’entretien détaillés pour chacun des profils présents sur la plateforme qui répondent aux questions que peuvent se poser nos clients lorsqu’ils recherchent un technicien. Ces rapports d'entretien correspondent aux questions que se poseraient les clients s’ils devaient réaliser l’entretien. C’est là que réside notre valeur ajoutée. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Newsletter

2 fois par semaine, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Bruit des PAC : Comment s’y retrouver dans la jungle des dB ?

    Si chercher à connaître le bruit d’une PAC peut s’apparenter à un travail de détective, comprendre les niveaux sonores affichés par les fabricants ne suffit pas. Pour s’y retrouver dans la jungle des dB, il faut, en plus de patience, faire preuve ...

    6 juin 2018

  • R32 : L’écart avec l’échappée se réduit

    C’est pour Daikin et Panasonic la fin d’une longue échappée dans la course au R32. Le « bon de sortie » dont ils ont bénéficié jusqu’à présent semble levé. Toshiba visse pour se mettre dans leur roue et venir prendre le relais. Laissant jusqu’ici ...

    28 mai 2018

  • R32 : Les leaders en gardent sous la pédale

    Pour la première fois ce printemps, les cinq leaders de la PAC en France vont proposer des gammes au R32. Si tous partagent le sentiment que le retrait du R410A est engagé, ils n’envisagent pas tous la bascule pour cette année.

    26 avril 2018

Dossiers de la rédaction
  • 3 novembre 2017
    La démocratisation des logements basse consommation, parfaitement étanches à l'air, empêche le renouvellement d'air par les défauts de l'enveloppe. Cette nouvelle donne oblige à soigner la ventilation. C'est une affaire de santé publique.
  • 6 janvier 2017
    Associant une chaudière gaz ou fioul, une PAC air/eau fonctionnant à l’électricité et une régulation pilotant l’ensemble, les systèmes dits hybrides étaient, il y a encore trois ans, quasi inexistants. Sur la première moitié de l’année 2016, les ventes ...
  • 6 décembre 2016
    La combustion « froide » de la pile à combustible fait déjà le bonheur de près de 200 000 ménages japonais. Plusieurs vents favorables à cet équipement se lèvent aujourd’hui en France et les mastodontes allemands du chauffage mettent toutes voiles dehors.
  • 1 décembre 2016
    Une vague de thermostatisation va s’abattre sur l’Hexagone
  • 26 septembre 2016
    Les rayonnements solaires qui inondent l’Hexagone pourraient chauffer gratuitement l’eau de millions de Français. Pourtant, le nombre de m² de panneaux solaires thermiques installés sur nos maisons et nos immeubles ne cesse de chuter depuis plusieurs années. Les ...