Entreprises et marchés

Le distributeur PUM Plastiques s’amazonise

GC Magazine | 9 juin 2017 |

L’enseigne de Saint-Gobain – spécialisée dans la distribution de canalisations plastiques – PUM Plastiques a présenté, jeudi 8 juin, la nouvelle fonctionnalité coupe-fil de son appli et la livraison à J+1.


Lancée en 2016, l’application PUM Plastiques évolue. Sa nouvelle fonctionnalité Comptoir Flash va permettre aux pros d’éviter la queue en caisse, en scannant directement le code-barres du produit avec son smartphone. « Cette fonction est simple et intuitive. Notre préoccupation a été de se mettre à la place du client et de lui faire gagner du temps », souligne Sybille Daunis, DG de l’enseigne depuis 2016, qui a avant tout envisagé cette nouvelle fonctionnalité pour les situations de dépannage.

 

Livraison à J+1

PUM Plastiques propose également une livraison de produit en point de vente à J+1 partout en France, pour 6 500 produits (sur les 16 000 références disponibles), pour toute commande passée avant 16 h. De manière à encourager les commandes en ligne, les fiches techniques et les références des produits sont répertoriées sur le site internet de PUM Plastiques, qui a été affiné début 2017 avec notamment un nouveau moteur de recherche.

 

A l’heure du recyclage

Après une première installation pilote de benne à PVC convaincante, PUM Plastiques a mis en place huit bennes à Bordeaux, Clermont, Lyon, Toulouse ou encore Reims afin d’encourager les démarches de recyclage. Sybille Daunis table sur une collecte de près d’une tonne de déchet plastique par mois et par site.

 

Racheté en 2004 par Saint-Gobain Distribution, PUM Plastiques compte à ce jour 207 points de ventes en France – la dernière ouverture de magazine a eu lieu en avril 2017, à Perpignan. L’enseigne prévoit d’en ouvrir deux autres en juillet 2017 à Cournon-d’Auvergne (63) et à Annecy, en janvier 2018.



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