Entreprises et marchés

Engie Axima se met à l’eau et à l’ammoniac

| 17 février 2017 |

Engie Axima lance, à destination de l’industrie agro-alimentaire, une PAC « Made in Bretagne » capable d’atteindre 120 °C sans contrainte mécanique et fonctionnant uniquement avec des fluides naturels.

Assemblée par Engie Axima à Montauban-de-Bretagne (35), GreenPAC a été conçue pour répondre aux besoins des industriels en récupérant et valorisant leurs rejets de chaleur. « Parmi ses multiples applications, GreenPAC s’adresse tout particulièrement aux industries agroalimentaires, qui ont des besoins frigorifiques et calorifiques simultanés », indique Jean-Yves Druillennec, directeur du développement durable chez Engie Axima.

Ce dernier souligne qu’elle peut atteindre une température de 120 °C, qu’elle est basée sur une technologie hybride combinant compression et absorption, qu’elle fonctionne avec un fluide naturel à base d’eau et d’ammoniac et que la pression de service soit basse.




Lire notre article Maintenance : Spie, Dalkia et Engie Cofely sur le podium



PARTAGER

imprimer partager par mail

Newsletter

2 fois par semaine, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • PUBLI-COMMUNIQUE

    BePOSITIVE : les solutions pour l’efficacité énergétique des bâtiments se dévoilent à Lyon.

    Confort thermique et climatique, gestion de l’eau, équipements électriques, pilotage et gestion active des bâtiments : découvrez tous les produits, services et technologies grâce à un espace dédié à toutes les énergies dans le bâtiment.

    13 janvier 2017

  • Publi-communiqué

    Découvrez BePOSITIVE 2017.

    Face aux nombreuses mutations du secteur et aux enjeux de la transition énergétique, le salon BePOSITIVE évolue et repositionne son offre au profit de toute une filière de professionnels et devient en mars 2017 le salon de la performance ...

    22 décembre 2016

  • Evenement

    BePOSITIVE : un programme inédit.

    Découvrir, se former et s’informer : les trois promesses de BePOSITIVE.

    22 décembre 2016

Dossiers de la rédaction
  • 6 janvier 2017
    Associant une chaudière gaz ou fioul, une PAC air/eau fonctionnant à l’électricité et une régulation pilotant l’ensemble, les systèmes dits hybrides étaient, il y a encore trois ans, quasi inexistants. Sur la première moitié de l’année 2016, les ventes ...
  • Evènement
    22 décembre 2016
    BePOSITIVE, le salon de la performance énergétique et environnementale des bâtiments et territoires sera le rendez-vous du début d'année. Du 8 au 10 mars 2017, 30 000 professionnels et 500 exposants seront rassemblés à Lyon Eurexpo. Un événement à ne pas manquer !
  • 6 décembre 2016
    La combustion « froide » de la pile à combustible fait déjà le bonheur de près de 200 000 ménages japonais. Plusieurs vents favorables à cet équipement se lèvent aujourd’hui en France et les mastodontes allemands du chauffage mettent toutes voiles dehors.
  • 1 décembre 2016
    Une vague de thermostatisation va s’abattre sur l’Hexagone
  • 26 septembre 2016
    Les rayonnements solaires qui inondent l’Hexagone pourraient chauffer gratuitement l’eau de millions de Français. Pourtant, le nombre de m² de panneaux solaires thermiques installés sur nos maisons et nos immeubles ne cesse de chuter depuis plusieurs années. Les ...

Produits et Services