Entreprises et marchés

Impacté par le trafic de fluides, Chemours se développe avec ses nouvelles solutions

| 10 mai 2019 |

Le commerce illégal de fluides plombe les résultats trimestriels de Chemours Company qui enregistre dans le même temps une nouvelle collaboration avec Carrier Transicold.


Le trafic de fluides dont l’ampleur a été dénoncée par l’organisation EIA n’est pas sans conséquence sur l’ensemble des acteurs de la filière. The Chemour Company, l’un des leaders mondiaux dans la production de produits fluorés, a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires sur le premier trimestre de cette année. Par rapport à la même période en 2018 qui avait représenté un record, le chiffre d’affaires net a enregistré une diminution globale de l’ordre de 20 %. Selon le communiqué, ce décrochage s’explique en partie par la baisse d’activité des produits fluorés due notamment aux importations illégales de fluides frigorigènes dans l’Union européenne. Elles se conjuguent avec une baisse de la demande en Amérique du Nord et par les contraintes d’approvisionnement en fluoropolymères. Tandis que le prix est resté stable d’un exercice à l’autre, toutes ces raisons n’ont pas pu être compensées par la hausse de la demande de réfrigérants mobiles Opteon. 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Newsletter

2 fois par semaine, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Le plein de nouveautés et d'innovations

    Une véritable vitrine des nouveautés et innovations des secteurs du bâtiment et de l’énergie

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Les temps forts du salon

    Un concentré d’animations et de temps forts pour découvrir, se former, s’informer

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ BEPOSITIVE

    Découvrez les ateliers du génie Climatique

    Animés par Génie Climatique Magazine et l'UMGCCP, les ateliers du génie climatique sont proposés sur les 3 jours du salon. Découvrez ci-dessous le programme.

    24 janvier 2019

Dossiers de la rédaction
  • 3 novembre 2017
    La démocratisation des logements basse consommation, parfaitement étanches à l'air, empêche le renouvellement d'air par les défauts de l'enveloppe. Cette nouvelle donne oblige à soigner la ventilation. C'est une affaire de santé publique.
  • 6 janvier 2017
    Associant une chaudière gaz ou fioul, une PAC air/eau fonctionnant à l’électricité et une régulation pilotant l’ensemble, les systèmes dits hybrides étaient, il y a encore trois ans, quasi inexistants. Sur la première moitié de l’année 2016, les ventes ...
  • 6 décembre 2016
    La combustion « froide » de la pile à combustible fait déjà le bonheur de près de 200 000 ménages japonais. Plusieurs vents favorables à cet équipement se lèvent aujourd’hui en France et les mastodontes allemands du chauffage mettent toutes voiles dehors.
  • 1 décembre 2016
    Une vague de thermostatisation va s’abattre sur l’Hexagone
  • 26 septembre 2016
    Les rayonnements solaires qui inondent l’Hexagone pourraient chauffer gratuitement l’eau de millions de Français. Pourtant, le nombre de m² de panneaux solaires thermiques installés sur nos maisons et nos immeubles ne cesse de chuter depuis plusieurs années. Les ...