Entreprises et marchés

La FFB ne veut pas FAIRE de la communication stérile

| 5 avril 2019 |

Jacques Chanut, président de la Fédération Française du Bâtiment explique pourquoi il n'a pas souhaité signer la charte du gouvernement "Engagé pour FAIRE".


Alors qu'hier, 137 acteurs publics et privés engagés dans la rénovation énergétique s'étaient réunis autour de François de Rugy et Julien Denormandie pour la signature de la charte "Engagé pour FAIRE", la rédaction de Génie Climatique Magazine s'étonnait de ne pas retrouver parmi eux la FFB. Jacques Chanut, président de la Fédération, a tenu à donner les raisons de cette "absence".

Discours volontariste VS aides rabotées

En ne signant pas cette charte, le patron des artisans veut dénoncer le décalage entre un discours volontariste de la part du gouvernement et un rabotage des aides incessant, en témoigne notamment la suspension du financement de la formation des artisans actée il y a quelques semaines. "Plutôt qu'une campagne de communication pour se donner bonne conscience tous ensemble, nous attendons une clarification sur les moyens que le gouvernement veut mettre en place pour répondre à ses ambitions" a déclaré Jacques Chanut à Génie Climatique Magazine.

De son côté, le Ministère de la Transition écologique et solidaire vient de lancer un simulateur d'aides à destination des particuliers qui souhaiteraient remplacer leur chaudière vétuste. Simulateur qui compare les offres des fournisseurs d'énergie référencés par l'Etat.

LIRE AUSSI Le Gouvernement lance son simulateur d'aides au changement de chaudière



PARTAGER

imprimer partager par mail

Newsletter

2 fois par semaine, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Le plein de nouveautés et d'innovations

    Une véritable vitrine des nouveautés et innovations des secteurs du bâtiment et de l’énergie

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Les temps forts du salon

    Un concentré d’animations et de temps forts pour découvrir, se former, s’informer

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ BEPOSITIVE

    Découvrez les ateliers du génie Climatique

    Animés par Génie Climatique Magazine et l'UMGCCP, les ateliers du génie climatique sont proposés sur les 3 jours du salon. Découvrez ci-dessous le programme.

    24 janvier 2019

Dossiers de la rédaction
  • 3 novembre 2017
    La démocratisation des logements basse consommation, parfaitement étanches à l'air, empêche le renouvellement d'air par les défauts de l'enveloppe. Cette nouvelle donne oblige à soigner la ventilation. C'est une affaire de santé publique.
  • 6 janvier 2017
    Associant une chaudière gaz ou fioul, une PAC air/eau fonctionnant à l’électricité et une régulation pilotant l’ensemble, les systèmes dits hybrides étaient, il y a encore trois ans, quasi inexistants. Sur la première moitié de l’année 2016, les ventes ...
  • 6 décembre 2016
    La combustion « froide » de la pile à combustible fait déjà le bonheur de près de 200 000 ménages japonais. Plusieurs vents favorables à cet équipement se lèvent aujourd’hui en France et les mastodontes allemands du chauffage mettent toutes voiles dehors.
  • 1 décembre 2016
    Une vague de thermostatisation va s’abattre sur l’Hexagone
  • 26 septembre 2016
    Les rayonnements solaires qui inondent l’Hexagone pourraient chauffer gratuitement l’eau de millions de Français. Pourtant, le nombre de m² de panneaux solaires thermiques installés sur nos maisons et nos immeubles ne cesse de chuter depuis plusieurs années. Les ...

Produits et Services