Entreprises et marchés

Schneider Electric et Planon annoncent une collaboration stratégique

TARDY, Anne-Sophie | 14 mars 2019 |

Schneider Electric et Planon ont profité du MIPIM pour annoncer leur collaboration future. Ensemble, ils souhaitent développer une plate-forme unique au sein de laquelle s’effectuera la convergence entre d’une part des données en temps réel sur les bâtiments et des analyses basées sur l’intelligence artificielle, et d’autre part des réponses qui génèreront des workflows à l’usage des exploitants et occupants d’immeubles et des prestataires de services avec lesquels ils travaillent.








Les deux spécialistes dans le secteur des solutions de gestion intégrée de l’environnement de travail unissent leurs efforts pour créer une solution intelligente de gestion des bâtiments qui couvre l’intégralité de la chaîne de valeur des bâtiments. Grâce au rapprochement des informations en provenance de bâtiments intelligents, les propriétaires et occupants d’immeubles ainsi que les prestataires de services immobiliers pourront prendre des décisions plus éclairées couvrant l'ensemble du portefeuille immobilier.

Dans un premier temps, la collaboration entre les deux entreprises va consister à associer EcoStruxure Building Advisor et Planon Universe. Le premier est un système de gestion technique de bâtiment (GTB) développé par Schneider Electric qui repose sur une plate-forme ouverte et interopérable d’aide à la décision, établissant des liens collaboratifs entre la technologie et les hommes. Le second est une plate-forme logicielle intégrée permettant d’optimiser l’efficacité des services de gestion des immeubles, des environnements de travail et des installations. Ces fonctionnalités incluent également une intégration des systèmes sur l’ensemble de la chaîne de traitement ainsi que des capacités analytiques à l’usage des décideurs en matière immobilière, des occupants d’immeubles et des prestataires de services.

« Cette première solution développée en commun réunira nos expertises réciproques pour aider les propriétaires d’immeubles, les occupants, les prestataires de services immobiliers, les gestionnaires d'actifs et les gestionnaires d'installations à rentabiliser davantage leurs portefeuilles immobiliers, en s’appuyant sur les informations clés que la solution EcoStruxure Building Advisor recueille pour ensuite les transmettre à l’application Planon Universe, de façon à pouvoir trouver rapidement des réponses face aux événements impactant les infrastructures des bâtiments », a déclaré Michael Sullivan, Président Buildings Segments, Schneider Electric. Au travers de cette offre conjointe, Schneider Electric et Planon proposent désormais une solution innovante basée sur le cloud qui s’articule autour d’une gamme complète de services et d’une intelligence artificielle automatisée pouvant être exploitée dans le cadre de la maintenance et de la gestion opérationnelle des bâtiments.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Newsletter

2 fois par semaine, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Le plein de nouveautés et d'innovations

    Une véritable vitrine des nouveautés et innovations des secteurs du bâtiment et de l’énergie

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Les temps forts du salon

    Un concentré d’animations et de temps forts pour découvrir, se former, s’informer

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ BEPOSITIVE

    Découvrez les ateliers du génie Climatique

    Animés par Génie Climatique Magazine et l'UMGCCP, les ateliers du génie climatique sont proposés sur les 3 jours du salon. Découvrez ci-dessous le programme.

    24 janvier 2019

Dossiers de la rédaction
  • 3 novembre 2017
    La démocratisation des logements basse consommation, parfaitement étanches à l'air, empêche le renouvellement d'air par les défauts de l'enveloppe. Cette nouvelle donne oblige à soigner la ventilation. C'est une affaire de santé publique.
  • 6 janvier 2017
    Associant une chaudière gaz ou fioul, une PAC air/eau fonctionnant à l’électricité et une régulation pilotant l’ensemble, les systèmes dits hybrides étaient, il y a encore trois ans, quasi inexistants. Sur la première moitié de l’année 2016, les ventes ...
  • 6 décembre 2016
    La combustion « froide » de la pile à combustible fait déjà le bonheur de près de 200 000 ménages japonais. Plusieurs vents favorables à cet équipement se lèvent aujourd’hui en France et les mastodontes allemands du chauffage mettent toutes voiles dehors.
  • 1 décembre 2016
    Une vague de thermostatisation va s’abattre sur l’Hexagone
  • 26 septembre 2016
    Les rayonnements solaires qui inondent l’Hexagone pourraient chauffer gratuitement l’eau de millions de Français. Pourtant, le nombre de m² de panneaux solaires thermiques installés sur nos maisons et nos immeubles ne cesse de chuter depuis plusieurs années. Les ...