Entreprises et marchés

Atlantic va ouvrir une usine de chaudières dans l'Ain

TARDY, Anne-Sophie | 14 mars 2019 |

23 millions d'euros seront investis sur cinq ans pour la construction de l'usine à Boz et la modernisation de son autre site, à quelques kilomètres.


Si 2018 était une année internationale pour Atlantic, avec l'ouverture de trois usines en Turquie, Géorgie et Thaïlande, le fabricant de chaudières et pompes à chaleur va désormais miser sur l'Hexagone. D'ici 2021, une nouvelle usine de chaudières sera construite à Boz, dans l'Ain, à quelques kilomètres de Pont-de-Vaux, où se trouve un autre site du groupe. Celui-ci sera d'ailleurs modernisé, notamment les pôles Recherche & Développement et Formation, et un laboratoire sera créé.

La future usine, quant à elle, devrait disposer d'une cellule robotisée de soudure laser des corps de chauffe, en plus d'une nouvelle cellule de découpe de tôle, d'une chaîne de peinture et d'une plieuse. Pas moins de neuf robots seront mis en service sur le site de 6 500 m². En revanche, aucune embauche n'est prévue, cette ouverture se fera à effectif constant.

L'an dernier, 9 000 chaudières murales et sol ont été produites par Atlantic, soit le double par rapport à 2011.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Newsletter

2 fois par semaine, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Le plein de nouveautés et d'innovations

    Une véritable vitrine des nouveautés et innovations des secteurs du bâtiment et de l’énergie

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Les temps forts du salon

    Un concentré d’animations et de temps forts pour découvrir, se former, s’informer

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ BEPOSITIVE

    Découvrez les ateliers du génie Climatique

    Animés par Génie Climatique Magazine et l'UMGCCP, les ateliers du génie climatique sont proposés sur les 3 jours du salon. Découvrez ci-dessous le programme.

    24 janvier 2019

Dossiers de la rédaction
  • 3 novembre 2017
    La démocratisation des logements basse consommation, parfaitement étanches à l'air, empêche le renouvellement d'air par les défauts de l'enveloppe. Cette nouvelle donne oblige à soigner la ventilation. C'est une affaire de santé publique.
  • 6 janvier 2017
    Associant une chaudière gaz ou fioul, une PAC air/eau fonctionnant à l’électricité et une régulation pilotant l’ensemble, les systèmes dits hybrides étaient, il y a encore trois ans, quasi inexistants. Sur la première moitié de l’année 2016, les ventes ...
  • 6 décembre 2016
    La combustion « froide » de la pile à combustible fait déjà le bonheur de près de 200 000 ménages japonais. Plusieurs vents favorables à cet équipement se lèvent aujourd’hui en France et les mastodontes allemands du chauffage mettent toutes voiles dehors.
  • 1 décembre 2016
    Une vague de thermostatisation va s’abattre sur l’Hexagone
  • 26 septembre 2016
    Les rayonnements solaires qui inondent l’Hexagone pourraient chauffer gratuitement l’eau de millions de Français. Pourtant, le nombre de m² de panneaux solaires thermiques installés sur nos maisons et nos immeubles ne cesse de chuter depuis plusieurs années. Les ...

Produits et Services