Entreprises et marchés

Découvrez les nominés au BePositive Awards dans la catégorie Génie climatique

LEYSENS, Eric | 8 janvier 2019 |

Présentation des 4 nominés dans la catégorie Génie climatique aux Awards du salon BePositive, qui se tiendra du 13 au 15 février à Lyon.


Ventilairsec Group avec Enjoyair
Stand 6M80
EnjoyAIR est le fruit de l'association du spécialiste de la ventilation mécanique par insuflation (VMI) Ventilairsec Group et du spécialiste de la régulation Airzone. EnjoyAIR est une solution 4 en 1 qui permet de chauffer, rafraichir, traiter et renouveler l’air de la maison avec une régulation par zone. Elle intégre une pompe à chaleur réversible, des thermostats connectés, une VMI et un réseau de soufflage unique visant à maximiser le gain de place.

Okofen avec Pellematic Compact 10-16 kW en montage ventouse
Stand 6M50
Premier avis technique CSTB pour une chaudière à granulés compact classique (non condensation) pour des besoins de 3 à 16 kW en chauffage et ECS avec sortie directe des fumées en ventouse : montage possible en ventouse verticale (zone 2) et en ventouse horizontale (zone 3). Aucune chaudière à granulé non condensation ne pouvait jusqu'à ce jour être montée en fumisterie ventouse. " C'est une petite révolution dans le monde du bois énergie ! ", estime le jury.

Kompositube avec Furanflex
Stand 5D57
Le Furanflex est une membrane thermodurcissable qui permet d'atteindre et donc de réhabiliter tous les types de conduits. Il offre également des solutions de substitution hautement résistantes en chauffage au gaz, au bois et en ventilation. Furanflex s'adapte à toutes les configurations de conduits, dimensions et longueurs, jusqu'aux formes les plus complexes. Sans joints, ni emboitement avec une haute résistance à la corrosion.

Unical avec Osa
Stand 6H44
Chaudière gaz murale à condensation, mixte, étanche, Low NOx en classe 6, extra-plate, brûleur “prémix” modulant, allumage électronique, équipée d’un panneau frontal d’habillage disponible en plusieurs coloris. Grâce au contrôleur intégré “UFLY gérant complètement son fonctionnement et au raccordement d’une sonde d’ambiance et d’une sonde extérieure fournies, Osa se situe (en chauffage) au niveau A+ sur l'étiquette énergétique. Echangeur thermique en aluminium/silicium/magnésium qui assure une résistance à la corrosion, une longévité accrue, un entretien pratiquement nul et un fonctionnement silencieux à hautes performances.

Soyez les mieux informés, ne manquez pas les ateliers du génie climatique !

Génie Climatique Magazine et l’UMGCCP vous disent tout sur les dernières tendances. Rendez-vous au salon BePositive, sur le stand 6P76.

Mercredi 13 Février
15h00 : Récupération d’énergie sur eaux grises : un potentiel immense

16h15 : Nouvelle ère pour la ventilation?

Jeudi 14 Février
10h00 : Mort annoncé du fioul : le bois en embuscade, la PAC à l'affut

11h15 : Evolution de la réglementation gaz

15h00 : Maintenance prédictive : la promesse d'une vie meilleure pour l'installateur?

16h15 : Nouvelle ère pour la ventilation?

Vendredi 15 Février
10h00 : Fluides frigorigènes : évolutions réglementaires et tendances du marché





 


 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Newsletter

2 fois par semaine, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • INTERVIEW D'EMMANUEL ACCHIARDI

    « N’ayez pas peur ! »

    Sous-directeur de la qualité et du développement durable dans la construction au sein des ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires, Emmanuel Acchiardi livre à Génie climatique Magazine les premières ...

    4 octobre 2018

  • ENQUÊTE

    Le photovoltaïque sera-t-il vainqueur par KO ?

    Mise en place en vue de rédiger la future réglementation thermique, l’expérimentation E+Ctouche bientôt à sa fin. Les tendances qui se dessinent font craindre aux acteurs du génie climatique un cadre réglementaire qui invite à tartiner les toits ...

    3 octobre 2018

  • Bruit des PAC : Comment s’y retrouver dans la jungle des dB ?

    Si chercher à connaître le bruit d’une PAC peut s’apparenter à un travail de détective, comprendre les niveaux sonores affichés par les fabricants ne suffit pas. Pour s’y retrouver dans la jungle des dB, il faut, en plus de patience, faire preuve ...

    6 juin 2018

Dossiers de la rédaction
  • 3 novembre 2017
    La démocratisation des logements basse consommation, parfaitement étanches à l'air, empêche le renouvellement d'air par les défauts de l'enveloppe. Cette nouvelle donne oblige à soigner la ventilation. C'est une affaire de santé publique.
  • 6 janvier 2017
    Associant une chaudière gaz ou fioul, une PAC air/eau fonctionnant à l’électricité et une régulation pilotant l’ensemble, les systèmes dits hybrides étaient, il y a encore trois ans, quasi inexistants. Sur la première moitié de l’année 2016, les ventes ...
  • 6 décembre 2016
    La combustion « froide » de la pile à combustible fait déjà le bonheur de près de 200 000 ménages japonais. Plusieurs vents favorables à cet équipement se lèvent aujourd’hui en France et les mastodontes allemands du chauffage mettent toutes voiles dehors.
  • 1 décembre 2016
    Une vague de thermostatisation va s’abattre sur l’Hexagone
  • 26 septembre 2016
    Les rayonnements solaires qui inondent l’Hexagone pourraient chauffer gratuitement l’eau de millions de Français. Pourtant, le nombre de m² de panneaux solaires thermiques installés sur nos maisons et nos immeubles ne cesse de chuter depuis plusieurs années. Les ...

Produits et Services