Entreprises et marchés

Hitachi va augmenter le nombre de comptoirs

François Sagot | 28 février 2014 |

Photo : DR
L’objectif du fabricant est de disposer de 20 distributeurs supplémentaires, spécialistes de la marque, d’ici fin 2015.

Depuis 2007, Hitachi déploie un réseau de distribution de produits en France. Aujourd’hui, il compte 30 comptoirs, dont 9 pris en charge par le groupe Harmony Air Coditioning (HAC). L’objectif affiché est de passer à 50 d’ici fin 2015, notamment dans le Nord de la France.

Ces comptoirs dédiés aux énergies renouvelables couvrent les marchés du résidentiel et du petit tertiaire. Ils proposent non seulement les produits Hitachi, mais aussi les accessoires, des outillages, des solutions techniques…D’une surface comprise entre 300 m2 et 500 m2, ces comptoirs disposent d’un stock, d’une zone de libre-service, d’un show-room et d’une salle de formation.

Précision : ces structures proposent des services avant-ventes et après-ventes : conseils pour le dimensionnement, assistance pour la mise en service, formation…

Julien Masson, directeur marketing d’Hitachi chauffage et climatisation, indique que le fabricant « recherche activement de nouveaux partenaires sur la partie Ouest et Nord de la France, ainsi qu’en Île-de-France ».



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