Entreprises et marchés

Carrier développe une offre globale

François SAGOT | 14 avril 2011 |

Photo : DR
Le fabricant élargit son offre produit aux marchés du chauffage et de la ventilation, en plus de celui de la climatisation, et propose une offre de services.

La réduction des besoins énergétiques et, notamment, de climatisation dans les bâtiments à basse consommation, a conduit Carrier à repenser sa stratégie. Une nouvelle équipe a été mise en place pour cela (voir encadré). De plus, le fabricant dispose désormais à son catalogue d’une gamme complète de machines thermodynamiques pour le refroidissement et le chauffage, voire le chauffage seul.

Une façon de répondre à la réglementation thermique 2012 qui entrera en vigueur à partir du 28 octobre prochain pour les immeubles de bureaux, et qui prévoit que dans les bâtiments classés dans les zones CE1, le refroidissement n’est normalement pas prévu. Contrairement aux zones CE2 exposées au bruit comme à Paris.

 

Des machines « chaud seul »

Traduction concrète : la nouvelle pompe à chaleur haute température 30 XWH (qui bénéficie de la technologie développée pour le refroidisseur de liquide à compresseur à vis AquaForce 30 XW), est capable de produire de l’eau chaude en sortie de condenseur jusqu’à 63 °C. Couvrant des puissances comprises entre 450 et 1 800 kW, elle peut se substituer à une chaudière.

Avec la Pac AquaSnap 61 AF, couvrant des puissances de 13 à 105 kW, l’objectif est de toucher le cœur du marché du petit tertiaire et de concurrencer les systèmes à détente directe de type DRV. Sa particularité est de se présenter sous une forme compacte (moins de 1,33 m de hauteur). Contrairement à une chaudière, il n’y a pas besoin de prévoir un local technique. Carrier s’adresse même à de petites applications puisqu’il couvre avec ses gammes 30 AWH et 80 AW des puissances allant de 5 à 12 kW.

Mais ce n’est pas tout. Comme le fabricant veut disposer d’une offre globale, il propose également à son catalogue une gamme de centrales de traitement d’air 39 SQ Airostar à haut rendement équipées en option de récupérateur d’énergie à roue dessicante, de poutres climatiques statique et dynamique, de ventilo-convecteurs à moteur à courant continu à régulation électronique EC. Sans oublier des systèmes de gestion technique du bâtiment dotés d’écrans tactiles Aquasmart pour faciliter le paramétrage par les occupants.

Une nouvelle équipe pour une nouvelle stratégie

Fabrice Denninger.
Photo: Carrier.

Fabrice Denninger est le nouveau directeur général France et Belgique de Carrier distribution (Carrier SCS). Il est épaulé par Guillaume Dabrowski comme directeur commercial, Laurent Legay comme « marketing manager EMEA » et Marie-Odile Louis comme responsable communication marketing France. Michel Grabon a quant à lui la charge de développer Advante3C. Il s’agit d’une entité de services tournée vers l’expertise en matière de solutions énergétiques pour les bâtiments à basse consommation.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Newsletter

2 fois par semaine, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Le plein de nouveautés et d'innovations

    Une véritable vitrine des nouveautés et innovations des secteurs du bâtiment et de l’énergie

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Les temps forts du salon

    Un concentré d’animations et de temps forts pour découvrir, se former, s’informer

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ BEPOSITIVE

    Découvrez les ateliers du génie Climatique

    Animés par Génie Climatique Magazine et l'UMGCCP, les ateliers du génie climatique sont proposés sur les 3 jours du salon. Découvrez ci-dessous le programme.

    24 janvier 2019

Dossiers de la rédaction
  • 3 novembre 2017
    La démocratisation des logements basse consommation, parfaitement étanches à l'air, empêche le renouvellement d'air par les défauts de l'enveloppe. Cette nouvelle donne oblige à soigner la ventilation. C'est une affaire de santé publique.
  • 6 janvier 2017
    Associant une chaudière gaz ou fioul, une PAC air/eau fonctionnant à l’électricité et une régulation pilotant l’ensemble, les systèmes dits hybrides étaient, il y a encore trois ans, quasi inexistants. Sur la première moitié de l’année 2016, les ventes ...
  • 6 décembre 2016
    La combustion « froide » de la pile à combustible fait déjà le bonheur de près de 200 000 ménages japonais. Plusieurs vents favorables à cet équipement se lèvent aujourd’hui en France et les mastodontes allemands du chauffage mettent toutes voiles dehors.
  • 1 décembre 2016
    Une vague de thermostatisation va s’abattre sur l’Hexagone
  • 26 septembre 2016
    Les rayonnements solaires qui inondent l’Hexagone pourraient chauffer gratuitement l’eau de millions de Français. Pourtant, le nombre de m² de panneaux solaires thermiques installés sur nos maisons et nos immeubles ne cesse de chuter depuis plusieurs années. Les ...

Produits et Services