ACTUALITES

« Le temps est venu de réconcilier qualité de l’air et performance énergétique »

| 29 octobre 2018 |

Le nantais Ventilairsec et le normand Thermacome s’unissent pour lancer une solution baptisée DuoSweet. Produit coup de cœur du salon Artibat qui se tenait du 24 au 26 octobre à Nantes, il associe plancher/plafond chauffant/rafraîchissant et ventilation mécanique par insufflation afin d’assurer à la fois qualité de l’air et confort thermique.



La boucle d’eau réversible logée dans le caisson de la VMI et reliée au module thermique va permettre de préchauffer ou prérafraîchir l’air neuf filtré avant de l’insuffler dans le logement.


« Ainsi, une journée d’automne où la température intérieure peut rapidement monter du fait des apports solaires, nous soufflerons un air à 22° C l’après-midi puis à 25° dès que le soleil se couche. Alors que le plancher chauffant, qui ne peut offrir un tel gradient de température sur un temps très court, grimpera lui de 22°C à 23°C », explique Michèle Potard, co-gérante de Ventilairsec. « L’inertie du plancher chauffant/rafraîchissant, émetteur sur longue durée, peut ainsi être corrigée par un appoint par vecteur air qui offre une grande réactivité », ajoute Florent Kieffer, directeur général de Thermacome.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous dans le numéro de novembre de Génie Climatique Magazine



PARTAGER

imprimer partager par mail

Newsletter

2 fois par semaine, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Le plein de nouveautés et d'innovations

    Une véritable vitrine des nouveautés et innovations des secteurs du bâtiment et de l’énergie

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ

    Les temps forts du salon

    Un concentré d’animations et de temps forts pour découvrir, se former, s’informer

    24 janvier 2019

  • PUBLI-COMMUNIQUÉ BEPOSITIVE

    Découvrez les ateliers du génie Climatique

    Animés par Génie Climatique Magazine et l'UMGCCP, les ateliers du génie climatique sont proposés sur les 3 jours du salon. Découvrez ci-dessous le programme.

    24 janvier 2019

Dossiers de la rédaction
  • 3 novembre 2017
    La démocratisation des logements basse consommation, parfaitement étanches à l'air, empêche le renouvellement d'air par les défauts de l'enveloppe. Cette nouvelle donne oblige à soigner la ventilation. C'est une affaire de santé publique.
  • 6 janvier 2017
    Associant une chaudière gaz ou fioul, une PAC air/eau fonctionnant à l’électricité et une régulation pilotant l’ensemble, les systèmes dits hybrides étaient, il y a encore trois ans, quasi inexistants. Sur la première moitié de l’année 2016, les ventes ...
  • 6 décembre 2016
    La combustion « froide » de la pile à combustible fait déjà le bonheur de près de 200 000 ménages japonais. Plusieurs vents favorables à cet équipement se lèvent aujourd’hui en France et les mastodontes allemands du chauffage mettent toutes voiles dehors.
  • 1 décembre 2016
    Une vague de thermostatisation va s’abattre sur l’Hexagone
  • 26 septembre 2016
    Les rayonnements solaires qui inondent l’Hexagone pourraient chauffer gratuitement l’eau de millions de Français. Pourtant, le nombre de m² de panneaux solaires thermiques installés sur nos maisons et nos immeubles ne cesse de chuter depuis plusieurs années. Les ...

Produits et Services